Maya agressif ?

Utilisateur anonyme

Bonjour

voilà sa fait longtemps que je voulais vous le demander

Maya ma minette est agressif !? ma cousine (10 ans) qui vient très souvent chez moi dormir a taper Maya quand elle était toute petite (je l'ai gronder !!!)

et depuis Maya se "venge" dès que ma cousine passe la porte de ma chambre. Maya lui saute dessus toute griffe sorti (alors qu'elle le les sort jamais !!!) ou quand ma cousine joue avec ces carte, Maya arrive les patte avant bien droite (presque coucher) et fonce dans le tas de carte pour énerver ma cousine. j'ai prévenu ma cousine que si elle fessait sa elle devais lui dire "NON !" et c'est tout. il y a plein de truc comme sa !!

ma cousine marche, mon chat se planque et attend qu'elle passe pour lui sauter dessus et la mordre !! ou Maya se couche a coter de ma cousine et la fixe... comme pour la défier !

je ne c'est pas si lui dire "NON !" suffi car quand je la voie faire je lui dit "NON ! et je lui montre la direction opposer de la ou ma cousine va, Maya m'obéi mais elle recommence a chaque fois comment je peut faire pour calmer mon chat ??

12 réponses
Utilisateur anonyme

Ta minette ne fait-elle cela "QU'AVEC" ta cousine ?

Utilisateur anonyme

oui... elle ne fait sa qu'a ma cousine !

Utilisateur anonyme

Ben vu la réaction de la minette c'est que ta cousine lui a fait mal plusieurs fois.

Qu'ont fait les parents pour que cette situation cesse ?

Il ne faut pas s'étonner maintenant de la réaction de cette chatte.

Et j'espère qu'on ne la frappera pas pour son comportement qui est somme toute, tout à fait logique.

Utilisateur anonyme

mes parents on sévèrement punis ma cousine !! on lui a dit (a ma cousine) que si elle recommençais sa n'allais pas le faire !!

ne t'inquiète pas Dellys on ne la tape pas ma minette !! :) on la gronde, elle par en ronchonnant mais rien de grave ^^ oui je pensais aussi que ma minette a une dent contre ma cousine depuis tout sa temps ! et encore maintenant ! mais bon je ne peut pas laisser faire elle lui fait des marque ! je voulais s'avoir comment faire pour que Maya arrête de faire sa ? ou continuera t-elle ?

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas si tu pourras faire grand chose -

Utilisateur anonyme

Comme Sevv, Dellys, t Candymarie, je pense qu'il n'y a rien à faire.

Lui dire non ok mais à mon avis ça ne changera pas si elle voit ta cousine comme un agresseur potentiel.

Même si ce n'était pas la faute de ta cousine si vraiment elle était petite, dès 6/8ans l'enfant a du normalement être averti par ses parents qu'un animal n'est pas un jouet et surtout qu'on ne lève jamais la main dessus...

Seul conseil, qu'elle mettent des chaussettes hautes pour ne pas se faire chiquer les pieds mais même en disant NON, ton chat se méfiera toujours d'elle, d'où les cachettes pour attaques surprises!

Bon courage !

Utilisateur anonyme

Oui, je confirme, une seule solution : ta cousine l'évite.

Utilisateur anonyme

Margo1808 : Ma cousine na pas été prévenu par sa mère, mais moi je lui répète tout le temps ! pour lui faire comprendre !! merci je vais voir si cette situation évolue ou pas je n'en veut pas a mon chat mais a ma cousine !

Dellys : elle ne peut pas l'éviter ma cousine dort beaucoup a la maison et dans ma chambre, Maya dort avec moi !

Utilisateur anonyme

Ben alors il va falloir t'armer de patience.

Fais comprendre, doucement, d'une voix calme à ta minette qu'elle peut s'exprimer, cracher, feuler mais ni mordre ni griffer.

Utilisateur anonyme

elle ne crache pas je l'ai jamais entendu le faire lool ! ni feuler ^^

oui je me disais que patienter était le meilleur truc a faire !! merci !!