Bonjour,
Je suis actuellement en Australie depuis 2 mois et pour une durée de 2 ans. J'ai laissé mes 2 chattes, Iowa et Lucky, chez ma belle-mère. Elle a déjà 3 chats (un chat et deux chattes). Une de ces deux chattes, Kyra, est un peu la reine mère.
On avait fait deux essais d'une semaine chacun avant notre départ, pour voir si les chats s'entendaient bien. Les essais étaient concluants. Cela fait maintenant deux mois et demi que les chattes sont là bas.
D'après ma belle-mère, Iowa s'en prendrait à Kyra depuis plusieurs semaines et les "attaques" seraient de plus en plus violentes. Lucky s'y mettrait aussi.
On a pas plus de détail sur ces attaques, seulement que Kyra a une petite blessure sur la tête.
On imagine mal nos chattes faire ça, on en a 3 au total et on n'a jamais eu ce genre d'attaque. Est-il possible qu'un problème de territoire apparaisse aussi tardivement ??
Les chattes sont stérilisées et vivent dans une maison de plus de 100m carrés et peuvent sortir sur une grande terrasse et sur les toits. Certes il n'y a que 3 litières et deux gamelles, mais si c'est un problème de répartition de ressources pourquoi ces attaques n'aurait pas commencé dès le début de la cohabitation ?
Ma belle-mère ne veut plus garder nos chattes à cause de ça et on a personne d'autre à qui les confier. Toute aide serait donc la bienvenue !
Merci d'avance,
Noémie