Bonjour,
Je possède un chat de gouttière âgé de 5 ans. Il est énergique, vit une grande majorité du temps dehors et chasse.
C'est un chat que nous avons trouvé dans notre jardin étant petit et n'était pas forcément "désiré". Nous avons fais le choix de le castrer mais de ne pas le vacciner.
Ça fait 5 ans qu'il a une santé de fer, pas de vomissement, pas de vers.. il se porte à merveille.
Hier, en le caressant j'ai découvert une masse sous cutanée au niveau du cou côté droit. Cette masse a la taille d'une balle de golf.
Il ne semble pas douloureux, mange à sa faim comme d'habitude et je n'observe pas de trouble dans son comportement, quoique peut être un peu plus fatigué.
D'après un membre de ma famille, cela ferait quelque jours que cette masse est la (merci à ce membre de nous avoir prévenu... bref.)
Je souhaiterai savoir ce que cela pourrait être (tumeur, abcès..?)?. Est ce qu'un rdv urgent chez le vétérinaire s'impose ou bien devrais-je attendre quelques jours pour voir l'évolution?
Si quelqu'un a eu cette expérience similaire, je suis preneuse de toutes informations..
Je vous remercie d'avance.
Margaux R.