A l'attention de Monsieur le Directeur de l'hôpital de Saint-QuentinMonsieur le Directeur,
L’hôpital de Saint-Quentin abrite depuis des années une colonie de chats errants. Ces chats, non entretenus et non stérilisés, prolifèrent et sont globalement en mauvaise santé.
L’hôpital de Saint-Quentin, territoire privé, a été démarché à maintes reprises par des associations locales de protection animale (SPA et Saint-Quentin Félins) afin de réguler cette population de chats dont il est responsable. Les solutions proposées sont simples, éthiques et recommandées par les plus grands organismes nationaux. Elles ont fait leurs preuves dans de nombreux établissements de santé ou municipalités qui vivent à présent en harmonie avec quelques chats sous contrôle et ne sont plus envahis. D'un point de vue scientifique, elles sont à présent reconnues comme les seules valables à long terme.
Au mépris total de la cause animale, les interlocuteurs que nous avons rencontrés ont clairement annoncé leur intention d'exterminer ces chats, au nom de ce qu'ils estiment être "la solution la meilleure possible". Un personnel de l'hôpital, piégeur agréé, a déjà commencé les captures et prétend avoir emmené ces chats à la SPA locale. Dans la mesure où ceux-ci n'y sont jamais arrivés, il n’est pas bien difficile de deviner le sort qu'ont connu ces pauvres bêtes.
Nous, signataires de cette pétition, demandons que ces pratiques barbares soient immédiatement suspendues et que l’hôpital accepte les mesures de stérilisation/identification/relâchage qui lui ont été proposées.
Signais la pétition!