Faire compliqué lorsqu'on peut faire simple, l'Homme est assez expert dans ce domaine, hélas...
Physiologiquement, le chat est un carnivore. À partir de là, ça semble logique que les céréales ne sont pas adaptées.
Ça vous semblerait logique de nourrir un tigre avec des céréales ? Non : un tigre est nourrit avec de la viande.
Alors pourquoi le chat devrait les assimiler plus facilement ? Parce que c'est entré dans les moeurs ?
Bref, Sevv a déjà très bien répondu à votre commentaire. Je rajouterai simplement que si bien nourrir votre animal vous intéresse, je vous (ré)invite à faire des recherches par vous même sur internet, histoire de vous faire votre propre avis, une fois que vous aurez davantage de connaissances.
Nous ne vivons pas dans un monde de Bisounours, mais dans un monde de Profit. Toujours se faire plus de fric, c'est la devise des grosses boîtes ! Pourquoi s'embêter à prendre des bons morceaux de viande pour des animaux domestiques alors qu'on peut recycler ce qu'on trouve dans les abattoirs ?
Vous pensez sincèrement que des croquettes composées de céréales (j'ai omis de préciser que les céréales rendent les croquettes potentiellement toxiques à cause des mycotoxines (moisissures qui se développent dans les céréales à cause de l'humidité), de sous-produits animaux (becs, plumes, sabots, tendons...) et végétaux (déchets agro-alimentaires) sont adaptées à des carnivores ?
Je ne dis pas que nourrir son chat avec des Whiskas ou des Royal Canin va forcément le tuer avant sa dixième année. Je dis simplement que les risques tels que le diabète, pancréatite, obésité, cancer, diarrhées, mauvaise odeur, cystite etc... sont fortement augmentés avec une alimentation d'aussi mauvaise qualité.
Enfin tout simplement, est-ce que vous mangeriez des sous-produits ? Non, ça semble évident. Alors pourquoi en donner à votre chat, qui mérite (je pense) de manger tout aussi bien que vous ?
Par manger "tout aussi bien" j'entend une alimentation élaborée à base de vraie viande, et non de sous-produits comme les croquettes vétérinaires et supermarché en sont remplies !