Marquage du chat ...

Sasuke3317

Bonjour

J ai un petit sasuke de 7 mois...il a été castre mi avril .

Le coquin marque son territoire toujours au même endroit ...sur le plaid sur la canapé . .j ai beau avoir mis un repulsif maison vinaigre blanc citron et rien n y fait ...c est tjrs au même endroit...

Il a une litiere que je nettoie deux à trois fois par jour ...et que je change tout les 15 jours.

Que puis je faire pour arriver à stopper ce comportement...

Il ne sort pas encore...seul ...on le promene avec un harnais ...je le trouve un peu jeune.

Merci pour vos réponses

Marie

..

9 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Le nettoyage de la litière est insuffisant. Il faudrait lui proposer 2 litières, certains chats refusent de faire pipi et popo dans la même. Javeliser les 2 bac chaque semaine, retirer les déjections plusieurs fois par jour (comme vous le faites) et rajouter de la litière propre durant la semaine afin que la couche de substrat reste épaisse. Ceci est valable pour tous les chats.

Pour le marquage, vous ne précisez pas son âge. Plus un chat est castré tard, plus ses habitudes comportementales de marquage urinaire perdurent. De plus, un chat garde une imprégnation hormonale un certain temps après la castration.

Sasuke3317

Merci pour votre réponse..je vais nettoyer mieux la litière et lui proposer un autre bac .....

Il a 7 mois ....

Par contre il fait dans sa litiere ...régulièrement .et presque toujours ...pipi et popo mais il marque une fois par jour au même endroit et souvent le soir quand on est à table c est assez marrant ....

Kelinda

oui mi avril c est récent , le miens adopter tard a ete castrer a un an et plus de marquage depuis

il faut attendre les effet de la baisse hormonale et donc du marquage peut prendre plus de temps , un moi peut etre

Sasuke3317

Merci pour vos réponses .....

En discutant avec une amie. Si il marque au même endroit et même dans sur son cousin ou il dort ..elle m a dit que cela pouvait venir de ma lessive j ai effectivement changé et il a commencé à marquer ,.qu en pensez vous ? Elle sent assez fort quand même ...

De plus j ai eu le veto qui m a dit de lui laisser du temps ...on fait le point fin mai il faut laisser le temps aux hormones de chuter ....

Bon on verra .....

Merci pour vos réponses

Marie

Blue_Cat

Bonjour,

En effet, les chats sont très sensibles aux odeurs, l'odorat est le sens le plus développé chez eux. Possible que cette odeur forte de lessive le pousse à déposer sa propre odeur avec son pipi, histoire de se rassurer.

Vous pouvez pshitter des phéromones apaisantes sur les tissus en question (genre Feliway en spray). Ces phéromones synthétisées sont celles que la mère dégage en allaitant ses petits, donc apaisantes pour les chats.

Sasuke3317

OK merci ...OK on l aime déjà tellement....ce petit chou ...

Sasuke3317

OK merci ...OK on l aime déjà tellement....ce petit chou ...

Kalou124

Mon mâle avait cessé de marquer un mois après la castration. il avait une litière que je changeais toutes les 3 semaines ( c'est écrit 1 mois sur le sachet).

Sasuke3317

Merci pour votre réponse..

Ce matin réveil...il marque tjrs au même endroit ...c est hallucinant !!!!!