Mâle propre possible

Nadiabounty

Besoin d'être rassurée par ceux qui ont des mâles en appartement sont il propre ou avez vous des soucis de Marquage même castré. Mon mâle de 3 mois est propre mais j'ai peur que ça change une fois adulte comme le chat de ma mère

7 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

J'ai eu plusieurs chats mâles dans ma vie, et aucun n'a jamais été sale, ni n'a pratiqué le marquage urinaire. Je suis en appart. mes chats ne sortent pas.

La meilleure prévention du marquage est de castrer le chat le plus jeune possible (avant 6 moi). La castration n'a jamais stoppé la croissance. Aux USA, on pratique la stérilisation précoce depuis 40 ans et TOUTES les études montrent que ça ne présente que des avantages.

Mon mâle actuel a été castré à 4 mois 1/2. Il se porte à merveille, est parfaitement propre et continue de grandir. Il s'entend bien avec mes deux femelles stérilisées, la castration précoce aidant beaucoup à une bonne cohabitation entre chats.

Nadiabounty

Merci beaucoup pour ce témoignage rassurant ça me conforte dans l'idée qu'il faut que je le castré au plus tard à 5 mois il vit avec une femelle de 4 ans stérilisée mais surtout j'ai aussi un chien mâle non castré avec qui il s'entend bien donc je voudrais éviter la guerre des mâles lol

Ragnar

Bonjour, faut simplement le castrer vers 6 mois ou un peu avant. La seule erreur à ne pas faire est d'attendre qu'il marque pour le castrer. Vous aurez aucun soucis. ^^

J'ai un mâle (castré) il est ultra propre. Pour vous dire, une fois j'ai lavé sa litière vu qu'il dormait j'ai laissé sécher sa litière au lieu de l'essuyer et la remettre tout de suite. J'ai fais autre chose et j'ai complètement oublié sa litière, au bout d'un moment j'ai été voir s'il dormait toujours, je l'ai retrouvé assis à la place de sa litière attendant de pouvoir aller pipi, il a du attendre pas loin de 3H de temps le pauvre. :(

Bref il n'y a aucun soucis de propreté avec les mâles a conditions qu'il soit castré AVANT qu'il commence à marquer.

Nadiabounty

Merci je suis contente du coup je ne regrette pas d'avoir finalement laissé sa chance à un mâle car j'avoue j'avais des apprioris

Blue_Cat

RE-

De tous les chats que j'ai eu dans ma (longue) vie d'amoureuse des chats, les deux chats les plus ultra-mega-hyper affectueux ont été des mâles (castrés très jeunes). Bien sûr, il ne faut jamais généraliser, mais n'empêche... 👌

Nadiabounty

La il a 3 mois a peu près je vais voir pour le castrer debut janvier il aura cinq mois a peu près car là il est petit c'est m embete de lui faire ça et le mois prochain avec les fêtes ....

Nadiabounty

Enfin ça me reconcilie avec les mâles lol