Male ou Femelle ? Chaton ou Chat ?

?
Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Je étudiante depuis cette année et je souhaiterai adopter un chat . Je ne sais pas trop s'il est préférable de prendre un chaton ou un chat déjà adulte . Comme je n'est que 2 semaines de vacances pour commencer a habituer le chat a mon appartement , et qu’après je serais la journée en cours , même si je rentre le midi , je pense qu'un chat adulte serai peut être mieux s'habituer a l'appartement qu'un chaton . Mais j'ai peur que le chat adulte , ayant déjà vécu dans une famille, ai du mal a accepter le changement .

De plus , n'ayant ni jardin ni balcon mais une petite cour , le chat ne pourra pas trop sortir , je ne sais pas si il est préférable de prendre un mâle ou une femelle .

J’espère que vous pourrais m'aider dans mon choix . Merci d'avance

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
14 réponses
Trier par:
  • ?
    Utilisateur anonyme

C'est vraie que le plus dur c'est quand les vacance arrive,tu peut tjrs le mettre dans une pensions.Si tu as les moyens...

?
    Utilisateur anonyme

Oui je pense aussi que le mieux est de prendre un chaton . Mais effectivement il faut encore que je reflechisse au vacance meme si j'ai pas l'intention de partir souvent . en tout cas encore merci pour vos réponses =) !

?
    Utilisateur anonyme

Je ne pense pas qu'il est preferable de prendre un chat si tu ne peut pas trop t'en occuper mais si tu y tiens vraiment je penserais qu'il faudrait plus que tu prenne un chaton :)

?
    Utilisateur anonyme

bjr MORGANE 13113 il te reste le probleme des vacances si tu as des amies tu pourras peut etre demander a l une d entre elle de le garder du moment que tu es sure qu il sera bien ou elle pourras venir chez toi pour s en occuper car un chat aime rester sur son territoire donc une amie qui viendrait chez toi ça serait pas mal

?
    Utilisateur anonyme

En ce qui me concerne je viens de prendre un chaton de 4 mois et j'en suis ravi. Juste une semaine de vacances pour rester avec lui et tout s'est très bien passé (certains doivent se souvenir de mes inquiétudes quant à son adaptation !!!).

Maintenant, il reste l'épreuve de la castration qui est prévue le 19 novembre, Gino aura alors 6 mois.

?
    Utilisateur anonyme

Désolé pour la réponse tardive . Déja merci de toutes vos réponses .

Aprés c'est vrai que c'est plus tentant de prendre un chaton male , d'apres tout ce que vous m'avait dit . Mais j'ai un autre probleme qui se pose c'est pour les vacances , comme je rentre chez mes parents , je ne sais pas quoi faire , car mes parents ne veulent pas de chat chez eux et je ne peut pas le laisser seul a l'appart . Faudrait que je trouve une solution

?
    Utilisateur anonyme

Margaux j'avais recueilli un e chatte adulte qui vivait dans une cave un jour j'avais décidé de la recueillir ça c'était bien passé durant des années elle ne m'a jamais demandé à sortir -

?
    Utilisateur anonyme

Un chat adulte qui à toujours vécu en appartement ne posera pas plus de soucis qu'un chaton.

Même un adulte qui est déjà sorti mais qui peut vivre sans sortir il n'y a pas de soucis.

Par exemple Wall-e, il est né chez moi et est habitué à sortir sur ma terrasse, il a deux ans et si un jour il n'a plus de terrasse et bien peut importe.

Nana est née dehors et à vécu au moins 2 ans dehors, et bien elle est chez moi depuis presque deux ans, même avec la porte grand ouverte elle part en courant dans le lit ! héhé

Tout dépend du chat, de son caractère, de comment il a été habitué.

?
    Utilisateur anonyme

moi aussi je trouve qu un chaton c est mieux car il ne sortira jamais et n y pensera pas donc il sera heureux mal ou femelle c est comme tu veux de toute façon tu le feras steriliser

pour la femelle la sterilisation coute 130 euros et pour le male 60 euros

un male je trouve que c est plus calin moi aussi je suis en appart et jamais ils ne pensent a sortir

?
    Utilisateur anonyme

Pour les fenêtres il y a des filets spéciaux pour pouvoir ouvrir les fenêtres sans danger, sur le site zooplus par exemple il y en a a vendre.

• 10 commentaires sur 14

Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post