bonsoir!
beaucoup d'entre vous connaissent maintenant Dulcey, mon chat de gouttière qui a maintenant 13mois pour être précise!
il a été castré en début décembre dernier a l'age de 7mois.
je n'ai jamais eu de soucis de marquage etc...
mais la je viens d'assister a une scène étrange!
en effet Dulcey à accès a l'extérieur (pas de polémique la dessus SVP le sujet n'est pas la)
dans le voisinage il a un copain d'un mois son cadet qui lui n'est pas castré (pas de polémique non plus je n'y peux rien moi) et qui, pour l'anecdote doit peser moitié moins lourd que mon doudou!
ce petit mâle, Caramel, commence a miauler partout pour trouver une chérie (je crois que ca doit etre ca, les autres mâles entiers font les memes bruits)
en entendant ces vocalises Dulcey est sorti de nul part en courant, l'a attrapé par le cou et lui est monté dessus, il l'a ainsi bloqué 5minutes sans plus de mouvements puis ils sont partis plus loin
et ensuite ma voisine les a vu refaire la même chose mais avec plus de fougue visiblement
pourtant avant qu'il ne soit castré Dulcey n'a jamais eu ce comportement meme avec les femelles!
alors pourquoi il fait ca? ca pourrait etre du mimétisme a force de voir les autres faire?
la honnetement j'ai du mal a comprendre qu'il aie des pulsions sexuelles alors qu'il est castré, et en plus avec un male qui ne l'est pas!
auriez vous des hypotheses pour ce mystere?