maladie

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour , mon chat na presque plus de poil derriere ces oreilles et moins dans son cou avez vous deja etaient confronter a cette maladie ou allergie . Merci de vos reponses .

73 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Marine, tu n'arriveras JAMAIS à éradiquer la teigne sans traitement donc il faut faire deux choses : aller chez le vétérinaire pour ton chat et chez le docteur pour ta mère et toi.

Et surtout ne pas oublier qu'il ne suffira pas de traiter ton chat il faudra également traiter ton environnement ......

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et non, la teigne ne se traite pas à la Bétadine !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Quand j'ai eut ma chienne elle aussi avait des trou dans son pelage, l'éleveur m'avait dit que c'était des griffures mais au bout des quelques jours les trous augmentais, j'ai fait des recherche sur internet ( je n'étais pas encore sur ce site) et j'ai vu que certaine maladie était transmissible à l'homme. J'ai eut le choque de ma vie!! je me rappel j'ai eut un moment de panique j'ai eut peur pour la chienne car elle n'avait que 1mois et demi, pour mon bébé, moi je m'en moquais, même mon compagnon il était plus paniquer pour les deux petits. On a pris rdv le soir même et heureusement c'était une allergie.

Mais je me rappel je n'ai jamais eut aussi peur!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bien sur que non lol la bétadine se sert à rien et faut faire attention que ton chat ne la lèche pas!! Elle doit avoir un traitement surement des cachets et peut être pommade ou gel!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mimi, la personne a qui tu as eu affaire n'était absolument pas une éleveuse mais une pourvoyeuse d'animaux ...........

Au fait elle a quel âge ta chienne ?

Si c'était une éleveuse (correcte) elle ne cèderait pas un chiot sans pedigree, de plus sans identification par puce électronique car je suppose qu'à 1 mois et demi ce n'était pas fait, pareil sûrement pour les vaccins.

Et soit dit en passant il est interdit de céder des animaux non identifiés et en-dessous de l'âge de 8 semaines (et pour moi, même 8 semaines c'est beaucoup trop jeune).

Et ce qui confirme mon opinion c'est qu'elle t'a cédé ta petite avec la teigne tout en le sachant bien sûr et en ne te disant rien.

Certes la teigne ça peut arriver chez tout le monde, y compris les éleveurs mais ceux sérieux ne cèdent pas l'animal avant que celui-ci ait fini son traitement et même si c'est le cas ils préviennent les acquéreurs au cas ou celle-ci revienne et leur dit la marche à suivre.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ma chienne a aujourd'hui 9mois, enfaite sa mère ne la nourrissait plus quand je l'ai eut elle pesait moins d'un kg c'était la plus maigre de la porté, mais j'ai eut un certificat de la part du véto il avait signaler que sa fontanelle n'était pas encore fermé. Je l'ai eut vacciné et pucé. Mais je me rappel quand je suis partie chez mon véto elle avait été choquer de voir la taille de la petite et de la voir si maigre. Et m'avait dit aussi que c'était illégal de me l'avoir vendu à se prix la.

Mon véto avait fait plein d'examens je me rappel ils l'ont passer sous une lampe bleu, elle a eut le droit à trois raclages (jusqu'au sang!!) rien à été trouver et finalement en changeant ses croquettes tout à disparut.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ces arguments (pour cette marchande d'animaux) mimi ne tiennent pas la route.

C'est à "l'éleveuse" de s'occuper de ses chiots (chatons) et de ne les proposer à la vente que lorsqu'ils sont bien portants.

La mère ne les nourrissait plus ?

Et où est le problème ?

C'était à elle, cette femme de s'occuper des chiots.

Quoiqu'elle dise elle était dans l'illégalité en te cédant un chiot avant l'âge de 8 semaines révolues.

Et vacciné à cet âge là !!!!!!

Tu l'as eu à quel prix.

Si ta chienne a eu la teigne et que cela ne s'est pas vu chez ton vétérinaire, à la lampe de Wood c'est normal car si je me souviens bien, le temps d'incubation est de 3 semaines.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Elle ne voulait surement pas s’emmerder à nourrir ma chienne!!! Je l'ai payer 600 euros.

Gaby est passer plusieurs fois sous la lampe à chaque raclage ils l'ont passer. Et ils lui ont même coller un drôle de scotch sur les endroits sans poils.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais tu sais ils m'ont montrer un papier pour prouver que c'était des éleveurs je me rappel. Quand on a eut des doutes sur la santé de la petite mes parents m'ont conseiller de leur envoyer un courrier en recommander en expliquant tous les problèmes, les frais. Et je l'ai avais menacer de contacter la centrale canine. Le lendemain ils m'ont appeler et m'ont proposer de payer tous les frais vétérinaires si jamais elle avait une démodécie ( traitement très couteux!!) ou autres maladies.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben elle ne "s'emmerde pas" question argent .....

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?