Ma minette est devenue sale

Chachatouille

Bonjour ,

Je me tourne vers vous car j'ai un problème avec ma chatte.

Depuis quelques semaines nous gardons le chien de notre beau père et celui de mon beau frère ( un labrador croisé et une jeune golden). Le temps d'un après midi ou 1 nuit.

C'est une catastrophe. Ma minette est devenue sale , elle urine de partout , parfois elle fait caca sur mes affaires et s'en prend a ce qui m'appartient.

Je ne sais plus quoi faire... Si je dois l'ignorer , la punir , je ne sais pas.

Je précise que ma minette est stérilisée et qu'elle n'a aucun soucis de santé elle a vu le véto y'a 2 semaines.

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Les chats sont des animaux propres de base. Si votre chatte a ce genre de comportement, c'est un signe de mal-être, donc la punir ou la gronder ne changera rien au problème, que du contraire cela va l'aggraver.

Je pense que la présence du chien est à l'origine du problème. C'est un intrus sur son territoire, cela l'angoisse et ne lui plaît pas, et elle vous le fait savoir...

Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Tout comme l'écrit Aradalwenn, je pense aussi que ta chatte te fait part de son mal-être à cause de la présence de ces 2 nouveaux intrus dans son environnement ! Il aurait fallu faire une présentation et surtout organiser une cohabitation dans les règles sur plusieurs jours, voire semaines... afin que ta chatte s'habitue, ou soit moins perturbée.

Tu pourrais utiliser du Felifriend/Feliway... voir avec ton véto !

Pour t'aider :

Courage et tiens-nous au courant, merci !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Chachatouille

Bonjour ,

Je ne punis pas le chat.

Je l'ignore , et je la fait, partir pour nettoyer. Je vais regarder pour feliway avec mon véto...

Je peux essayer de mettre du spray herbe a chat ?

La litière est toujours propre et elle dispose d'une grande maison de toilette. Les chiens ne vivent pas chez nous , nous les gardons pour des membres de la famille... Et il est vrai qu'elle se montre très en colère en leur présence alors j'essaye de la mettre en sécurité car le labrador lui saute dessus... ( il n'est pas très bien éduqué )

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Utilisateur anonyme

Essayez de préserver un espace, une pièce ou les chiens ne peuvent pas l approcher et idéalement la ou elle a l habitude de se reposer.

Idem pour l accès à la litière ou la nourriture, pour y aller elle ne devrait pas avoir à affronter les chiens.

Ces mesures sont à prendre maintenant pour limiter le stress et à maintenir pendant minimum une semaine.

Donnez nous des nouvelles

Cordialement