Ma mère s'en fiche de sa santé.

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai un problème. Ma mère s'en fiche de la santé de minou, le chat de la famille. Pour elle, un chat, on lui donne à bouffer, à boire et on lui met son antiputride.

Je suis inquiète car j'ai lue que si un chat avait les oreilles plie(ce qui est le cas de Minou depuis 1mois), cela voulait dire qu'il a une otite. Je l'ai signalé à ma mère mais elle s'en fout elle dit qu'on verra, qu'il s'en remettra et qu'un chat c'est solide. J'ai tout fait pour lui faire comprendre mais elle refuse de l'emmener chez le veto. Il a les oreilles sale. Ma mère dit que c'est que des croûtes et que c'est débile de nettoyer les oreilles d'un chat. Je sais que pour les nettoyer il faut un produit spécial pour les chats, j'en ai vue à la pharmacie.

Donc voilà j'aimerai des conseils pour qu'elle soit plus responsable et qu'elle se soucie de la santé de notre chat.

Ps: c'est un chat de gouttière et pas un chat qui a les oreilles plie par sa race.

Merci d'avance.

Prairie

20 réponses
Utilisateur anonyme

malheureusement ils y a beaucoup de gens comme sa,des personnes qui prennent des animaux sans réfléchir et sans se préoccupé de leur bien etre.Les parents de mon conjoint sont comme sa,jai appris ils y a quelques temps qu'ils y a quelques années ils avaient un chat de gouttière qui revenait toujours pleine et ses parents tué toujours les chatons,ce sont des gens égoïste qui n'offre déjà rien a leurs petits enfant,pourtant ils on les moyens alors dépensé pour un animal,jai appris aussi ils y a un mois que quand ils avaient des bébés type York ils coupaient eux même leur queue. Je ne parle pas a ses gens la,ils me dégoûtent ,Je refusent même que mes enfants on un contact avec eux. Je me demande si leurs animaux sont vacciné,vermifugé etc....

Utilisateur anonyme

Je comprends Soso que tu n'aies pas du tout envie que tes enfants aient des contacts avec des personnes avec une telle mentalité !

Tu peux être sûre que leurs animaux ne sont pas jamais vaccinés et jamais vermifugés et jamais soignés.

Utilisateur anonyme

je le pense aussi delly.Comment peut être égoïste a se point,ses gens la me répugne et mon conjoint ne comprends pas mon attitude envers eux et s'est souvent un sujet de dispute.On n'a pas tous le même amour des bêtes.

Utilisateur anonyme

Soso ,

Malheureusement on est derrière l'écran ! Prairie est jeune et elle aime son chat , mais je comprends pas non plus sa mère sur le fait comme le dis plus haut que les animaux enfin j'espère qu 'il y a qu'un chat c'est déjà trop, ne sont surement pas vermifugés donc risque de contanimation des vers auprès de Prairie et même de tout l'entourage ! les vaccins c'est même pas la peine de rêver !!! et l'identification encore moins ! d'ailleurs je me demande comment et avec quoi il est nourrit ce chat ??? Prairie pourra peut etre nous le dire ? si il a une litière ? si il dors avec elle ? si il est traité pour les puces ??? j'ai peur des réponses là !!!! car bah là la mère n'assume pas l'animal mais ne protège pas non plus Prairie et peut etre ses frères et soeurs de risque de maladie !

On verra ce que nous dis Prairie mais bon je me demande bien comment vis ce chat ?

Je ne sais si il y a moyen de convaincre quelqu'un à travers un écran , j'en doute fortement !

On verra bien Prairie nous donnera surement plus de renseignements à mes questions peut être ?

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Fait comme a dit Margaux, tu prend des sous (si ta mère veut pas en donner bah tu fait comme tu peux) et tu va au véto chercher de l'orydermil. Mais pas en pharmacie, sa marche pas (j'ai essayer). Et le véto va t'expliquer les fréquences pour mettre la crème.

Utilisateur anonyme

Grrrrr et dire que les peluche c'est pour les enfants.. Ici Prairie endosse une responsabilité et surtout une culpabilité qui ne lui incombe pas chacun sa place et son rôle c'est le monde à l'envers ! Néanmoins Prairie tu peux être fière de ta maturité sensibilité et ta conscience! On l'oublié parfois non souvent mais l'avenir de la cause et la protection animale passe et passera ds les prochaines décennies dans les mains de nos enfants et arrière petits enfants. Il aurait été plus souhaitable que cette maman s'en tienne aux peluche. J'ai sincèrement mal au coeur pour Prairie et son petit chat.

Utilisateur anonyme

tu sais parfois ils y a des veto qui son capable de faire des petits geste,vas y déjà seule en voir un,tu lui explique le cas du chat et que ta mère ne veut pas le soigné et que tu es désespéré et il te dira peut être de venir lui montré ton chat. On fais ce métier par amour des bêtes je pense,jai du mal a croire qu'aucun veto ne fera quelque chose pour ton chat

Utilisateur anonyme

Bonjour, je répond en premier à Blibli23. Ma mère acheter Minou quand j'avais 5ans. Ce n'est pas moi qui l'ai réclamé comme une peluche. Non, je le donnerai pas car c'est maintenant mon chat et je l'aime, j'essaie d'assumer cette tâche toute seule.

Merci, Laurence. Je vais lui montrer ce message demain si elle accepte de le lire et de le comprendre. Je vais aller à la pharmacie des que je le pourrai, le plus vite possible. À la pharmacie ou je vais, il y a des produits pour chats, mais je ne sait pas leur qualité. Au fait, vous m'avez dit que Minou avait un cas de maladie avance. Peut être faut t'il mieux l'emmener chez le veto avant de lui injecter un produit? Ça pourrait être irritant... Bref, je ferai de mon mieux et essayer de rendre ma mère plus sensible à sa santé.

Pour comment il est traite, ne vous inquiéter pas, il n'a pas le droit d'entrer dans les chambres ou de monter à l'étage, il est castré, identifier par puce(uniquement pour les transports genre avion sinon elle l'aurait pas fait) et mange de la viande, du poisson, du fromage blanc occasionnellement et des croquettes pour chat stériliser.

Mes cochons d'Inde ça va j'arrive en 2jours à peu près à la convaincre de prendre un rendez vous parce que je suis toujours sûre de la maladie alors que Minou j'etait pas trop sûre mais maintenant...

Je vous donerez des nouvelles.

Prairie.

Ps: désole pour les mots genre antiputride à la place d'antipuce j'écris sur IPad alors ça modifie quelque mots...

Utilisateur anonyme

Bonjour Prairie, en faisant référence aux peluche je voulais souligner que d'ordinaire les enfants ou ados ont leurs jeux peluche jouets copains etc et même si c'est très bien de les sensibiliser et responsabiliser par rapport à l'animal de la maison dans des cas comme ici avec Minou c'est aux parents de prendre les mesures nécessaires. Et la c'est toi qui sort de ta petite vie insouciante pour alerter récolter des conseils demander de l'aide. Bravo, Je t'ai sentie tellement tracassée concernée pour la santé de Minou que ça m'a émue Prairie voilà je m'excuse si j'ai été maladroite dans mon post. Je croise les doigts pour que tout rentre dans l'ordre bravo aussi aux membres ils t'ont donnée de bons conseils et le mot de Laurence est une super tentative.

Utilisateur anonyme

Prairie,

Bah j'attends impatiemment de tes nouvelles oui le mieux tout de même vu ce que tu décris c'est d'aller chez le véto car vu ta description Minou a vraiment besoin d'un sérieux examens et d'un regard d'un professionnel et plus vous attendez cela va empirer alors au lieu de donner des sous en pharmacie vaut mieux aller chez le véto est avoir le traitement adapté et surtout le diagnostic de ce qu'il a vraiment !

Laurence et son arche de Noé