Ma chatte veut aller dehors

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjours, je m'appel Manon,

Voilà, j'ai une petite chatte de 1 an ½ et depuis 3 mois environ, elle veut aller dehors, j'ai essayé de la garder dans la maison mais elle brise tous les moustiquaires et elle sort malgré tout. Je me suis résignée à l'envoyer dehors mais à contre-coeur. J'ai peur qu'elle revienne enceinte ou avec des puces. Qu'est ce que je dois faire ? Dois-je la garder dans la maison de force ou l'envoyer dehors à sa demande, je sais plus quoi faire. Merci

3 réponses
Stellaieux
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour, garder un chat "prisonnier" alors qu'il veut absolument sortir c'est le rendre malheureux.

Comme l'a dit Fripouille, tu l'as traîte contre les puces et la stérilise et puis c'est tout^^

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est tout à fait normal pour un chat de cet âge de vouloir sortir à l'extérieur.

Il est cependant nécessaire de prendre certaines précautions pour le protéger du milieu extérieur, qui est un milieu parfois dangereux pour nos chats.

Il est préférable de stériliser votre chat afin d'éviter de mauvaises surprises. Vérifiez aussi que ses vaccins sont à jour, ce qui est indispensable à une vie en extérieur.

N'oubliez pas de lui administrer régulièrement du vermifuge et de l'anti-puce car votre chat sera plus exposé aux parasites internes et externes.

Si vous habitez en appartement à proximité d'une grande ville et que vous avez peur pour votre chat, vous pouvez aussi opter pour la solution de sortie avec un harnais.

Si vous en avez la possibilité, la mise en place d'une chatière est très intéressante pour que votre chat puisse entrer et sortir à sa guise.

En espérant que ma réponse vous aura été utile.

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses. C'est la solutions logiques pour les puces et la faire stérilisée mais financièrement, je peux pas pour l'instant. Je pourrais lui mettre un collier anti-puces pour l'instant. Je veux qu'elle soit heureuse ma p'tite Chanelle.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?