Ma chatte s'est arrachée une griffe il y a 1 semaine

Alysonbaba

Bonsoir,

ma petite chatte de 2 ans s'est arrachée une griffe la semaine dernière. Ça saigné un peu au début, mais elle marche sans difficulté sur sa patte et le saignement a arrêté vite. Je ne remarque pas d'enflure ou de rougeur particulière. Elle marche comme avant, joue, mange et boit. Sa température semble bonne, car son petit nez est froid et humide. Pourtant, j'ai remarqué qu'elle avait tendance à se licher beaucoup la patte et il y a une odeur nauséabonde qui émane de la blessure. Le poil est humide à l'endroit où sa griffe était, mais je pensais que c'était parce qu'elle se lichait beaucoup. Je désinfecte au peroxyde, mais l'odeur revient. Devrais-je allé chez le vétérinaire?

Merci

Alyson

5 réponses
Lyzzza

Bonjour

Si elle est facilement manipulable, coupez les poils autour de la blessure et désinfectez à la Bétadine (ou mettez du miel ça marche aussi).

A renouveler, et si l'odeur persiste, véto, car au niveau d'un ongle ce n'est pas facile à soigner.

La griffe repoussera.

Liza

Utilisateur anonyme

La betadine ! Pas le peroxyde!!😈 ca fait super MAL et ca creuse les plaies... pourquoi pas de l'alcool à 90 ou de l'eau de javel?

Alysonbaba

C'est le véto qui m'a dit de mettre le peroxyde..

Utilisateur anonyme

Je me doute bien et je ne voulais pas vous facher mais en fait le peroxyde est même déconseillé aux humain et est vraiment controversé par des gens compétent ( je l'ai vu sur internet, ce n'est pas moi qui le pretend!) C'est pour cela que j'ai dit cela comme ça! J'espère que vous n'avez pas trop mal pris ma réflexion je suis parfois abrupte mais je vous assure qu'elle est fondée pour le peroxyde...

Utilisateur anonyme

Imagehttps://conseils-veto.com › plaies-ch...

Comment soigner les plaies d'un chat ? | Conseils Véto

Vous trouverez les infos sur le peroxyde d'hydrogène sur ce site

Je vous demande pardon d'avoir été méchant, je me rends compte que je suis parfois direct mais c'est parce que je me suis à la place de votre chat! Désolé..