Ma chatte refuse le collier

Aurore Boréale
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Bonjour,

Voici mon petit problème:

Depuis toute petite, j'essaie régulièrement de lui mettre un collier

(anti-étranglement bien-sûr et avec grelot pour pouvoir la localiser) mais sans succès.

Elle veut jouer avec, envoie les pattes, les dents, se contorsionne et finit par se coincer la boucle dans la bouche et s'énerve, bref c'est mission impossible.

J'aimerais savoir si vous avez des astuces pour lui faire enfin accepter le collier.

Merci d'avance.

" A home without a cat is just a house "
8 réponses
Guizmo38
Guizmo38

Bonjour,

Le collier est dangereux pour les chats.

Il y a beaucoup de risques comme l'a dit Zanaya.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour le danger des colliers ca dépend, les miens je leur mettais des colliers a clip (ceux spécial chats qui se détachent facilement) pour ceux la je trouve qu'il n'y a pas trop de danger... d'ailleurs ils les perdent tout le temps, pour Ivy j'ai renoncé car j'en achetai des nouveaux tous les 4 matins...

Mes chats ont eu leur collier dès petits, au début ils essayaient de l'enlever mais c'est très vite passé, les miens n'ont pas de grelot, c'est peu être ca la différence...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En plus ça sert à rien!!

Florad
Florad
J'adore les chats, en particulier les bengal et j'aime me renseigner sur les chats fréquemment, c'est pourquoi je me suis inscrite à wamiz.

Si c'est pour le promener il est mieux de mettre un arnais, c'est plus confortable pour les chats mais le harnais ne sert qu'à promener..

" - Moi "
Sofi771
Sofi771

Je trouve que le collier avec grelot pour le chat peut être vraiment contraignant pour le chat et ses s"ances de chasses. Après pour le collier en général, après en avoir mis 5 à mon chat (qu'il enlevait en une semaine), je me suis résignée à lui laisser la nuque à l'air...

Aurore Boréale
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Merci pour vos conseils, je vais essayer sans le grelot et si ça ne marche pas, j'abandonne.

" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

essaie le harnais je vient d'essayer et pour le moment sa marche elle risque de jouet avec

Plepita
Plepita

Bonjour, mon chat Pépite a deux mois et demi et a été adopté a la SPA. Elle a était capturée par la fourrière et depuis on ne peut pas s'approcher sans qu'elle parte en courant. Ce n'est que lorsqu'elle est couché que l'on peut la prendre. Nous avons décidé ce matin de lui mettre un collier avec clochette et elle n'a pas apprécié elle se l'ai bloqué dans la bouche et a fait caca partout de stress. Nous voulions lui retirer mais elle s'enfuyait. Finalement nous avons réussi non sans mal. J'ai un harnais spécial chat mais dois je lui mettre ou banir a jamais les colliers et les harnais ? Merci 😀

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?