Ma chatte ne veux plus rentrer

Utilisateur anonyme

Bonjour

J'ai ma chatte lilie qui ne veut plus rentrer à la maison depuis notre retour de vacances.

Comme à chaque fois que nous partons nos deux chattes sont surveillées et accueillie par nos voisins. Dès que nous rentrons elles reviennent d'elles même à la maison. Mais cela fait deux fois que la plus âgée squatte chez la nounou . l'année dernière au bout d'insistance elle est revenue. Mais cette année pas moyen. . dès qu'on veut l'approcher elle part...quand elle voit l'autre chatte, elle grogne et s'en va. Avant elles se tolérées. Maintenant on a l'impression que la plus âgées ne la supporte plus. Je ne sais plus comment agir avec elle. Et ce qui m'angoisse c'est que nous allons déménager et j'ai peur qu'on la perde .. Je précise elles sont stérilisées

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir Isa29200,

Peut-être que votre chatte Lilie se plait d'avantage chez la nounou et pense être chez elle là-bas et ne voit pas d'intérêt à rentrer chez vous.

Les chats sont une espèce très indépendante c'est donc compliqué de les obliger à faire quelque chose. Je pense qu'il vous faut beaucoup de patience et elle finira surement par revenir si votre maison reste grande ouverte, que c'est calme chez vous et qu'il y a à manger au même endroit qu'avant.

Le fait qu'elle vieillisse peut aussi expliquer ce changement de comportement avec l'autre chat.

Si vous déménagez, peut-être qu'il faudrait éviter qu'elle sorte au début afin qu'elle s'habitue à son nouvel environnement et au bout d'un certain temps elle pourra découvrir l'extérieur et saura alors revenir sans problème chez vous. D'autant plus qu'elle ne connaîtra pas d'autres maisons (comme en ce moment chez la nounou).

Bonne soirée à vous,

en espérant que votre situation s'améliore

Ines

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse et vos conseils.

Bon dimanche

Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse et vos conseils.

Bon dimanche