Bonjour, j'ai une chatte âgée de 7 ans qui vit à la maison depuis ses 3 mois. Elle est de nature craintive et stréssée. Elle ne se laisse approcher que par moi depuis l'arrivé de notre nouvelle boule de poils de 3mois.
Autre problème, elle ne descends plus de l'étage sauf pour manger car elle est stressé de l arrivé de notre chaton.
Il est là depuis 1mois 1/2 et tente d'aller la voir dans la chambre a l'etage. Il monte sur le lit, elle ne dit rien ils dorment ensemble à une certaine distance, mais dès qu'il s'approche elle crache, grogne donne des coups de pattes. Lui tente de jouer avec elle, de l'approcher mais comme on peut s en douter ça ne passe pas..
J'aimerais des conseils pour qu'ils s'apprécient d'avantage et surtout que notre minette redescende nous voir au rez de chaussé : nous avons acheté une litière pour l'étage car elle a fait ses besoins dans mon lit, nous ne voulons pas monter sa nourriture car sinon elle ne descendra PLUS.
(Elle tente de descendre de temps en temps ou observe de l'escalier, mais le petit chat la course). Je sens bien qu' elle est stressé et ça m attriste aidez moi svp.