Ma chatte fait 3.7 kilos pour 8mois passé

Utilisateur anonyme

Voila ma chatte fait 3.7 ilo pour 8 mois passé j ai regarde sur son carnet de sante et elle est au max du poids chez UN MALE que faire je lui laisse croquette a volonte depuis qu elle est né et elle se gere bien tt seul mais des que je l ai pese j ai eu une enorme surprise

2 réponses
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonsoir, à priori non elle ne se gère pas bien toute seule^^

Regardez la quantité à donner inscrit sur le paquet et mettez que ça dans la gamelle chaque jour.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

en fait tout dépend de la taille de votre chat. Un poids de 3,7kg peut être tout à fait normal pour un chat de grande taille.

Pour estimer l’embonpoint de votre animal, vous pouvez essayer de sentir ses côtes. Si vous pouvez les compter facilement sans appuyer, votre chat est trop maigre. Si vous les percevez en appuyant doucement, il est dans la bonne fourchette de poids. Si vous n’arrivez pas à sentir les côtes ou si vous devez appuyer franchement pour les distinguer, votre animal est en surpoids.

Selon les cas, il peut être nécessaire d’adapter son régime alimentaire. S’il s’avère que votre chat est en surpoids, il faudra envisager soit de réduire la dose quotidienne de croquettes soit de passer à une alimentation hypocalorique. Un vétérinaire spécialisé ou un nutritionniste pour animaux pourront vous conseiller.

Bonne journée.

Pierre

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "