Ma chatte est elle enceinte ?

Mimi14290

Bonjour à tous, Voilà j'ai 2 chats. La fille de ma première chatte, a eu une apparition de mamelle il y a quelque temps. Je sens une boule sous son ventre et mon conjoins me dit qu'elle se déplace. Je n'arrive pas à savoir si elle attend des chatons ou non, car sa mère à ses chaleurs mais elle aussi miaule donc je suis un peu perdu. Ses mamelles sont plus apparente mais pas plus que ça. Elle est très fine, de la peau pendouille de son ventre alors que jusqu'à récemment elle ne l'avait pas. Et je n'arrive pas à sentir si elle attend des petits. Quelqu'un pourrait il m'aider ? Merci beaucoup :)

6 réponses
Lilamande

vite ! faites stériliser tout ce petit monde dès que possible !

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Elles sortent ? Si oui ne cherchez plus elles sont pleines...si non, un tour chez le vétérinaire vous dira ce qu’il en est, n’étant pas vétérinaire on peut se tromper.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Mimi14290

Pour ce qui est de la stérilisation, on compte le faire avec on a déjà appelé des vétérinaires mais avec le confinement pas évident..

Sinon oui elles sortent. Fin la plus petite, celle donc ou j'ai une suspicion de petits sort toute la journée quasiment

Lyzzza

Bonjour Mimi

Pas grave si elle est pleine, vous avez 6 à 8 semaines devant vous pour la faire stériliser, avec ou sans chatons.

Si c'est le cas d'autres signes apparaîtront.

"Un autre signe qui ne trompe pas est l'apparition de nausées et parfois une baisse d'appétit voire un refus de la nourriture.

En plus de ces modifications au niveau du comportement, des modifications corporelles indiquent que la chatte est gestante : ses mamelles vont grossir, son dos se creuser et on peut voir le bassin et le ventre s'élargir.

Ces changements sont en général visibles à partir de la quatrième semaine après la saillie.

À la sixième semaine, le ventre et les mamelles auront durci.

En tout, la gestation va durer entre 64 et 69 jours, soit neuf semaines en moyenne jusqu'à la mise bas."

Liza

Lyzzza

https://www.*******.fr/chat/guide/reconnaitre-chatte-enceinte/

Bien sûr, si elle en est à la 6e semaine le délai pour l'opération est raccourci...😞

Vous devrez peut-être revenir pour demander comment surveiller la mise bas...

Lyzzza

**** c'est wo o p ets