Ma chatte est agressive et peureuse

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous, j'avoue être à cours d'idées pour approcher ma chatte...

Agée de 11 ans, elle a toujours été très peureuse, s'enfuie dès que quelqu'un l'approche, mord et griffe tout le monde, se cache partout etc... avant elle dormais dans mon lit, mais depuis 4 ans elle dors une nuit sur 10 à mes pieds sinon elle passe ses journées et ses nuits à dormir cachée sous la doublure de mon canapé et si j'ai le malheur de m'en approcher elle s'enfui en courant... Je ne l'ai jamais battue, frappé, je ne lui crie jamais dessus mais elle semble avoir peur de tout et tout le monde...

En fait si je ne lui donne pas à manger, elle ne vient pas vers moi... Et encore... elle ne vient plus beaucoup...

J'ai du la faire dégriffer (oui je regrette aujourd'hui) il y a 8 ans, sur les pattes avant, car j'avais les bras et les mains couverts de cicatrices, elle sautait tres haut sur mon papier peint en relief et m'a ruiné 3 pièces de la maison en arrachant des morceaux énormes et j'ai du jetter un canapé et deux fauteuils en cuir qu'elle avait sacagé...

Honnêtement je ne sais vraiment plus quoi faire à part la laisser tranquille mais j'aurai voulu pouvoir l'approcher plus...

c'est donc presque désesperéé que je fais appel a vos conseils...

Merci d'avance!!

15 réponses
Utilisateur anonyme

oui tu a raison birdie tu devrai essayer de voir comment sa se passerais avec un autre chat sa pourrai peut l’apaiser

Utilisateur anonyme

si sa sera toujours possible mais sa sera quand même mission quasi impossible

Utilisateur anonyme

Et si ca se passe mal avec le deuxime chat? elle en fait quoi ? il faut peut etre penser à ça avant d'en adopter un deuxieme....

Utilisateur anonyme

bah non pas forcement adopter sa existe être famille d'aceuil en attendent l'adoption d'un animal et après si sa passe bien elle peut l'adopter!Et tout est bien qui fini bien lol!

Utilisateur anonyme

Oui et puis je sais que certains refuges acceptent de "voir ce que ça donne".