Bonjour,
J'ai une chatte de 11 ans ( nommée zou ), un petit nouveau vient de faire son entrée ( pom ).
J'ai eu ce chaton pour mon anniversaire lorsqu'il avait 2 mois, maintenant il en a 6. Ma chatte ne s'entend pas du tout avec lui.
Au début, ma famille et moi, nous nous sommes dit que c'était le début, et que c'était normal que zou ne s'entendent pas avec pom, nous n'avons eu que elle pendant 11 ans, cela doit être difficile pour elle.
Mais cela fait trop longtemps que ça dure, quand pom court vers elle, pour jouer bien entendu, zou lui crache dessus, parfois, lui donne un coup de patte, et fait un espèce de grognement je ne sais pas si vous voyez... Pom a alors peur d'elle et miaule tristement ( enfin pour nous ). Ce qui est bizarre, c'est que c'est toujours zou qui prends la fuite, pom la poursuit en pensant que c'est un jeu mais dès que zou crache, il fait un pas en arrière, bien entendu... En plus de cela, elle est très très agressive avec nous, si nous avons le malheur de l'approcher trop près, elle nous fait le même traitement qu'à Pom...
Nous nous sommes déjà attacher à Pom pour le donner... Alors que faire? Est-ce que cela va durer ? Pourriez vous me donner des conseils pour que les choses avancent ?