Ma chatte a un comportement étrange...

Utilisateur anonyme

Bonjour ! Je fais appel à vous car depuis un petit moment, ma petite chatte a un comportement étrange, elle aura 4 mois le 10 septembre. Venons en aux faits :

Je suis parti en vacances une semaine, quelqu'un venait la nourrir, jouer avec elle, la sortir dans la terrasse/balcon et changer la litière.

Avant de partir, je l'empecher de quitter ma terrasse pour ne pas qu'elle aille chez les voisins.

A mon retour, je me suis dit qu'elle pourrait aller là où elle voulait et j'ai prévenu les voisins pour ne pas qu'ils l'enferment.

Elle avait donc accès aux endroits qu'elle voulait, la terrasse de mes voisins et un espace vert vers les terrasses.

Mais depuis que je la laisse aller là où elle veut, elle ne rentre pas à la maison, passe ces journées dehors et ne rentre pas pour manger, elle a de la terre pour faire ses besoins dans l'espace vert.

De temps en temps, je lui amène des croquettes. Elle ne rentre que si je viens la chercher mais ce que je trouve bizarre c'est que quand elle est dans l'appartement et que je ferme la baie vitrée pour qu'elle n'aille pas dehors, elle est en permanence collée à moi, pour des câlins, elle me lèche, suce mes vêtements, se frotte à moi et se repose sur moi.

Le matin elle viens miauler à ma porte pour des câlins ou peut être pour sortir.

Elle ne rentre presque JAMAIS.

A quoi c'est due ? Au fait qu'elle soit très peu sortie pendant mes vacances ? Comment faire pour qu'elle passe plus de temps à l'intérieur et qu'elle rentre ?

Merci d'avance 👋

Au passage : Je trouve ses miaulements bizarres.

2 réponses
Utilisateur anonyme

Merci, elle ne croise pas de chats, c'est un espace clôturé. Elle est vacciné contre le corysa uniquement.

Utilisateur anonyme

Tout de façon elle sera stérilisé, ce que je veux dire c'est que je n'ai pas d'autres vaccins à lui faire si elle ne rencontre pas d'autres chats ?