Alors moi, je ne vais pas donner le même conseil que tout le monde (par esprit de contrariété 😂)...
En fait, SI, mais je vais pas le répéter une 3ème fois, donc je vais plutôt insister sur le fait que vous avez 2 femelles non stérilisées.
2 chattes non stérilisées, ce n'est pas pareil que 2 mâles non stérilisés; on sait que les mâles se battent ils se cherchent, mais ils ne cherchent rarement à se chasser du territoire et sont capables de se bastonner puis de manger dans la même pièce.
juste après, ils disent :"bon, on en était où déjà ?", et ils reprennent le combat... Mais le soir, s'ils pouvaient, ils boiraient un coup ensemble! (lol, j'ai mal dormi je dis des âneries 😁).
En revanche, 2 femelles, les combats sont moins expressifs, moins bruyants, moins de blessures, par contre le but n'est pas de se battre pour se battre mais de chasser une des deux femelles du territoire (définitivement !).
Ca n'arrive pas tout le temps non plus, mais en gros, j'essaie de vous dire que vous risquez à terme de perdre une de vos deux chattes si vous ne les STÉRILISEZ pas (et crotte, je l'ai dit....)
Attention, plus tard, ça vaudra aussi pour les chatons entre eux quand ils deviendront grands si vous avez une ou plusieurs femelles dans la portée ainsi qu'entre mère et filles ou filles et votre 2ème chatte.
De plus, en règle générale, quand la maman fait des petits, quand les petits atteignent un certain âge, une fois encore, la maman s'éloigne de son territoire (pour laisser la place à ses enfants ? Quid ? ) donc, une fois encore vous risquez de perdre une de vos 2 chattes adorées si vous gardez les petits et si vous ne les STÉRILISEZ pas (et crotte, je l'ai encore dit, je dois avoir un TOC).
Donc, je pense que vous avez saisi mon message subliminal alors vous savez ce qu'il vous reste à faire...😁