Ma chate ne veut plus rentré à la maison

Chatnoir

Bonjour

Je me suis inscrite ici exprès pour vous poser la question.

Ma chate a accouchée il y a 3 semaine sa soeur mon autre chate Sakura est resté auprès d'elle tout le long de l'accouchement et même après.

Elle resté avec elle, s'occupée aussi des petits leurs faisait la toilette resté auprès d'eux pour leurs donner de la chaleur ...

Mais elle a eu ses chaleurs est depuis elle ne rentre plus à la maison elle reste sur le balcon rentre uniquement pour manger (ses chaleur son fini depuis lontemps).

Vous pensez c'est à cause des petits qu'elle ne rentre plus ?? La maman chat ne montre pourtant aucune agressivité envers Sakura

Merci

6 réponses
Natalino

Tout le monde va te donner le même conseil, je pense : fais-la stériliser urgemment. Les chaleurs chez la chatte ne s'arrête jamais de février à octobre même s'il n'y a pas de signaux visibles. Donc là elle est en chaleur jusqu'à octobre en gros. Et ça a un impact énorme sur son caractère et son rapport à la maison.

Mike64

Tout à fait d'accord avec Natalino, si votre chatte ne rentre que pour manger,c'est parce qu'elle est en chaleurs et cherche à s'accoupler.....En gros, elle a autre chose en tête que voir sa soeur et s'occuper des petits.

Ses chaleurs s'arrêteront lorsqu'elle sera pleine elle aussi.....donc dans deux mois vous aurez d'autres petits.... Et c'est paß simple de trouver des familles pour les chatons.....si vous les gardez vous aurez encore plus de petits....le fait de s'accoupler entre mère et fils ou frère et soeur ne les gênera pas ! !

Faites stériliser cette chatte et même chose pour celle qui a eu des petits, au bout de 3 semaines / un mois après sa mise bas elle peut être avoir des petits à nouveau..... on peut stériliser une chatte qui allaite ses petits

" Monique "
Blue_Cat

Tout pareil, évidemment. Ce sont les deux chattes qui risquent d'être gestantes, la mère peut à nouveau être fertile d'un jour à l'autre.

Utilisateur anonyme

Alors moi, je ne vais pas donner le même conseil que tout le monde (par esprit de contrariété 😂)...

En fait, SI, mais je vais pas le répéter une 3ème fois, donc je vais plutôt insister sur le fait que vous avez 2 femelles non stérilisées.

2 chattes non stérilisées, ce n'est pas pareil que 2 mâles non stérilisés; on sait que les mâles se battent ils se cherchent, mais ils ne cherchent rarement à se chasser du territoire et sont capables de se bastonner puis de manger dans la même pièce.

juste après, ils disent :"bon, on en était où déjà ?", et ils reprennent le combat... Mais le soir, s'ils pouvaient, ils boiraient un coup ensemble! (lol, j'ai mal dormi je dis des âneries 😁).

En revanche, 2 femelles, les combats sont moins expressifs, moins bruyants, moins de blessures, par contre le but n'est pas de se battre pour se battre mais de chasser une des deux femelles du territoire (définitivement !).

Ca n'arrive pas tout le temps non plus, mais en gros, j'essaie de vous dire que vous risquez à terme de perdre une de vos deux chattes si vous ne les STÉRILISEZ pas (et crotte, je l'ai dit....)

Attention, plus tard, ça vaudra aussi pour les chatons entre eux quand ils deviendront grands si vous avez une ou plusieurs femelles dans la portée ainsi qu'entre mère et filles ou filles et votre 2ème chatte.

De plus, en règle générale, quand la maman fait des petits, quand les petits atteignent un certain âge, une fois encore, la maman s'éloigne de son territoire (pour laisser la place à ses enfants ? Quid ? ) donc, une fois encore vous risquez de perdre une de vos 2 chattes adorées si vous gardez les petits et si vous ne les STÉRILISEZ pas (et crotte, je l'ai encore dit, je dois avoir un TOC).

Donc, je pense que vous avez saisi mon message subliminal alors vous savez ce qu'il vous reste à faire...😁

Utilisateur anonyme

En relisant le post entier, je me rends compte qu'on ne vous a pas vraiment répondu à votre question : est-ce que c'est à cause des petits si votre chatte est distante ?

La réponse est donc : oui, sûrement, mais c'est provisoire.

Comme vous avez du remarquer, les chats sont assez possessifs, donc l'arrivée de nouveaux chats, ici, vos chatons, est souvent vue d'un mauvais œil.

Surtout que quand on a des chatons on est souvent accaparé par eux et on délaisse un peu même sans s'en rendre compte les autres chats.

Donc c'est possible que la présence des chatons fasse s'éloigner un peu votre deuxième chatte mais ça ne va pas durer et je vous invite à lui accorder beaucoup d'attention en veillant à ce que ce soit des moments privilégiés, CAD sans que ni votre 1ère chatte, ni les chatons (qui doivent bien gambader normalement) ne viennent lui voler son moment d'intimité avec vous.

Chatnoir

Merci pour vos reponse :)