Luna fait pipi en l'air !

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Comme beaucoup de gens je rencontre un problème avec ma chatte Luna qui fait ses besoins n'importe comment.

Systématiquement, lorsqu'elle qu'elle fait pipi, elle commence bien puis elle lève l'arrière train progressivement jusqu'à arroser les parois de sa litière.

J'ai opté pour un grand bac à litière fermé mais l'urine qui est projetée sur les bords coule a travers l'espace entre les 2 parties du bac et je retrouve plein de pipi sur et sous le bac.

Ce qui est vraiment rageant, c'est que tout les bacs à litière s'emboitent de cette façon qui laisse s'échapper l'urine alors qu'il suffirait que l'emboitement se fasse dans l'autre sens pour qu'il n'y ai aucun problème grrrrrr..... 😠

Je dois nettoyer quotidiennement et une forte odeur d'urine est constamment présente à côté de sa litière.

Auriez vous un type de bac ou une référence précise à me conseiller afin de remédier à ce problème.

Par avance merci ;)

5 réponses
Josiane Lobstein

Bonjours,est oui j'ai ma minette de 15ans qui me fait sa aussi dans la litière,mais sa ne coule pas dehors,en plus j'ai une litière fermée toute simple je l'ai achetée chez leclerc .Enfin s'est comme sa,je nettoie assez régulièrement,plusieurs fois dans la journée .Essayer de faire un joint,avec quelque choses,Il doit y avoir des solution,mettre un sopalin au niveau du fond, Peut être ?une fois sa avait un peut fuit .Elle fait tous le long du support au fond en l'air .Est sa coule le long de la paroi .A mon avis s'est sa façon a elle de délimiter son territoire .

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

Cela m'étonnerais que ce soit sa manière de délimiter son territoire, je pense qu'elle est juste pas douée 😁

Cela lui est arrivé de lancer des jets d'urine un peu partout quand elle était jeune mais depuis sa stérilisation, cela n'est plus jamais arrivé.

Le sopalin, bof bof... En général, je met une serpillère que je change régulièrement mais cela sent mauvais et, même en lavant régulièrement, l'odeur reste un peu. 😔

Josiane Lobstein

Moi je dit sa pur ma Minette,car depuis que j'ai adopter 2autres chats,elle me fait sa,est la foi ou s’était dehors,je me demande si s'était pas un autre qui avait fait pipi contre la boite a litière" dehors,par contre en ajoutant plus de litière dedans,peut être que sa lui évitera de se mettre au font .Moi depuis que j'en met plus je retrouve des particule de litière collée sur la paroi,donc sa absorbe le pipi .Car s'est une grande gratteuse .S'est de la litière agglomérante assez fine .

" josiPitchoune "
Josiane Lobstein

Bonsoir,j'ai penser a vous,ma caisse a litière a une rigole sur le bac du dessous,est si le chat fait en l'air,alors sa s’écoule dedans,est sa ressort dedans devant dans le bac,j'ai bien regardée,car elle avait fait un gros pipi .Est comme j'ai nettoyer tous de suite j'ai vu la rigole avec le pipi .Voila .

" josiPitchoune "
Bfavona

La mienne fait ça par jalousie par rapport aux 2 autres minettes. Donc Sopalin bien absorbant en double entre le bac et le couvercle de la litière. Et nettoyage avec lingettes à chaque fois...et les conseils d-un comportementaliste dans le futur...