AIe aie aie je te comprends avec berlioz c'était un peu pareil il était adorable étant chaton mais sortait trop les griffes même sur mon fils il a bien failli lui mettre une griffe dans l'oeil :/ heureusement sa va bien mieux à ce niveaux là mais il a été mal sociabilisé sa c'est sur.
Je faisais comme toi je le prenait par la peau du cou je lui disait non qu'il ne fallait pas le faire et une petite tape sur le nez (pas forte du tout bien évidemment) et je le mettait plus loin en l'ignorant un petit moment.
A l'heure d'aujourd'hui il s'est calmé même si parfois il sort un peu les griffes mais plus sur mon fils.
Quand il le voit il le tolère car mon fils lui fait des caresses et des câlins si il en a marre il se barre ailleurs et mon fils n'insiste pas.
Berlioz n'est pas un chat à mettre avec de tout jeunes enfants car si ils tirent ses poils il risque de griffer ou mordre.
Il accepte plus facilement mon petit bout qu'un autre même si il l'a déjà vu sinon il est très gentil.
Sinon à part continuer ce que tu fais je ne vois pas peut être du felliway et pour les mains peut être utiliser une canne à pêche si il est tenté plus tard après l'avoir fâché bien sur.
"Du coup j'ai pleins de griffures partout, on dirait que je reviens d'une aventure dans la jungle. ! ^^"
loool bienvenue au club berlioz pareil au début qu'il était à la maison il avait entendu un bruit qui lui avait fait peur et il était sur moi et bien il m'a planté ses griffes dans le dos et me griffait en même temps j'ai bien morflé mon copain a du m'aider à le décrocher.
J'en ai eu une bonne dose de griffures aussi ^^ même plus d'un an après j'ai encore plusieurs marques de son passage sur le corps lool.