Lucky en accueil

Utilisateur anonyme

Et voila ma lucky à aujourd'hui 3 mois, elle est officiellement sevré. Je crée ce post pour remercier tout ceux qui ont pu m'aider avec leurs conseils durant les trois mois.

Car pour ceux qui n'ont pas suivi l'ancien sujet j'ai trouver lucky abandonner par sa mère, elle avait deux jours et encore son cordon ombilical un beau matin en allant au travail après une nuit orageuse. (sujet : Chats non sevrés)

Après de la joie de la peur et donc beaucoup d'émotions j'y suis arrivée !

Voila je vous laisserais dorénavant des photos et des nouvelles sur ce post, si vous souhaitez connaître la suite.

113 réponses
Utilisateur anonyme

Merci merci :)

Utilisateur anonyme

Super ces nouvelles ;)

Personnellement je te déconseille de la laisser sortir, elle est habituée à vivre à l'intérieur, ce serait dommage de gâcher ça.

Tu peux fabriquer des cadres en bois grillagé pour pouvoir ouvrir les fenêtres.

Utilisateur anonyme

coucou Ange ! oui c'est ce que j'ai pensé mettre des espèces d'anti moustique pour éviter qu'elle sorte.. j'ai trop peur qui lui arrive quelque chose !

Coco33150

ah super !!! contente d'avoir des news...

Utilisateur anonyme

j'ai besoin de conseil les filles pour mon déménagement, comment est ce que je pourrais aider lucky à s'adapter à son nouveau intérieur vous avez des idées ? car j'ai vraiment peur qu'elle soit déboussolé du faite que je l'ai élevé depuis sa naissance dans mon appartement... et je ne voudrais pas que cela engendre de stress !

Utilisateur anonyme

Salut,

Pour le déménagement, si tu as accès au nouveau logement avant le grand déménagement, je te conseille d'acheter un diffuseur Feliway. Tu pourras le brancher un peu avant d'y emmener ton chat.

Sinon, une fois arrivé à destination il est préférable de l'enfermer dans une pièce au calme, (future chambre par exemple), avec tous ces jouets, arbres à chats, gamelles, etc.

Comme ça, ça vous permettra de décharger les cartons et les meubles plus facilement et pour le chat, c'est du stress en moins. Une fois que vous aurez tout déchargé et installé vous pourrez lui ouvrir toutes les pièces pour qu'il découvre son nouveau territoire.

Bien sûr, s'il ne veut pas sortir tout de suite de sa caisse de transport, il ne faut pas insister. Il faut juste laisser ouvert la caisse et il sortira quand il se sentira prêt.

J'vois pas grand chose de plus à rajouter, l'énorme facilité d'adaptation de nos amis félins fera le reste !

PS : Il a quasiment la même p'tite bouille que ma Chichi

Utilisateur anonyme

Tu peux lui donner du Zylkène une ou 2 semaines avant le déménagement, sinon il n'y a pas grand chose à faire.

Dans le nouveau logement il faut lui mettre à disposition une pièce où elle aura tout ce dont elle a besoin (jouets, nourriture, eau, arbre à chat, panier, etc). Le chat est de nature curieux elle va vite explorer et se sentir à l'aise.

Utilisateur anonyme

Super merci beaucoup je pensais en effet prendre une de ses couvertures avec son odeur et la mettre un peu avant dans une piece et je me renseignerai pour les produits que vous m'avez conseillé

Utilisateur anonyme

Je ne suis pas porteuse de bonne nouvelle aujourd'hui :( Lucky ne va pas bien depuis hier soir elle ne fait que vomiŕ, elle ne mange plus ne bois pas. Donc veto d'urgence à 16h le vétérinaire fait prise de sang et la mis sous perfusion ! Il la garde cette nuit en observation ... Il soupçonne une insuffisance reinal :( donc le veto m'a dit si c'est du à un aliment toxique ou une infection cela se traite. Mais si c'est une maladie ou une déformation c'est plus compliqué et suivant la gravité......

Je vous avoue que je suis au plus mal de laisser ma puce la bas, je rappel demain le veto en fin de matinée pour avoir des nouvelles ! La nuit risque d'être longue :-/