Bonjour,
Tout d'abord, quelques réflexions que je me suis fait en lisant votre premier post :
7 jours pour la transition c'est un peu court, il aurait mieux valu deux semaines.
Ce que vous décrivez n'est pas normal, il faudrait rappeler votre vétérinaire et lui expliquer ce nouveau "symptôme". Ça pourrait venir de ses sacs anaux, mais il n'y a que le véto qui pourra vous le confirmer et vous proposer une solution.
Les diarrhées sont source de déshydratation, il ne faut donc pas laisser trainer, parfois un peu de smecta pendant quelques jours suffit à résoudre le problème, mais j'insiste sur l'importance d'une nouvelle consultation (au moins téléphonique) et d'éviter toute automédication.
D'ailleurs ce que vous a dit l'éleveuse, je n'y crois que très moyennement. A 3 mois, un chaton a fait la transition depuis longtemps. je n'aime pas trop non plus qu'un chaton de cet âge ait eu des vomissements (à moins bien que sûr que ce ne soit à cause d'une tendance à manger trop vite sa nourriture, et dans ce cas il existe des gamelles anti-glouton :))
Au cas où : si par malheur vous donnez du lait de vache à votre chaton il faut stopper immédiatement (ça pourrait être la raison de ses selles molles).
Concernant votre second message :
taste of the wild ets souvent très bien noté, MAIS je déconseille de changer encore l'alimentation de votre chaton tant que vous ne connaissez pas l'origine de ses troubles (ou à minima de le laisser quelques semaines aux Hill's histoire que son système digestif se remette en place) et surtout de faire une transition très lente et progressive (sur 1 mois et demi).
Si vous passez aux croquettes sans céréales, il est impératif de donner de la nourriture humide (boite) chaque jour à votre chat (environ 40 à 50% de sa ration quotidienne). Les croquettes sans céréales ont des taux de minéraux très élevés. C’est néfaste pour les reins des chats. Un nourriture humide associée à ces croquettes sans céréales vous garantira que votre chat consomme assez d'eau dans la journée (les chats ne sont pas de gros buveurs).
Last but not least : bravo pour cette décision de ne pas la faire dégriffer ! Tout comme vous je ne comprends pas comme ça peut être encore autorisé au Canada (pays que nous, les français, avons souvent tendance à idéaliser ^^)