Bonjour les wamiz !
J'ai une chattone d'appartement qui avait probablement déjà des puces quand je l'ai adopté (même si la personne qui me l'a donné a semblé surprise quand je l'ai prévenue, lui conseillant d'éventuellement traité la mère de ma chattone), le vétérinaire s'en est aperçut quand je lui ai fait faire ses premiers vaccins.
Il m'a prescrit 6 mois de frontline combo en pipette, une pipette à mettre une fois par mois. Les premières pipettes on eut beaucoup d'effet, mon chat a arrêté de se gratter immédiatement et je ne retrouvais plus aucune crotte de puces par terre (elles étaient surtout visibles quand mon chat allait dans la douche ou dans le lavabo car surfaces blanches). J'ai cru que l'affaire était pliée.
Mais 2 mois plus tard (et donc 2 pipettes plus tard car j'ai respecté le traitement) ma chattone s'est de nouveaux mise à se gratter.
J'ai l'impression que les pipettes ne se sont pas débarrassées de ces sales bêtes et pire même, que les pipettes ont de moins en moins d'effet. Maintenant même après application de sa pipette mensuelle elle continue de se gratter... :/ Je retrouve encore qlq crottes de puces (même si c'est plus rare qu'au début où j'en retrouvais beaucoup).
J'ai traité mon appartement avec un bombe aérosol anti-puce mais il n'est pas écrit dessus combien de mètres carrés une bombe peut traiter... je ne sais donc pas si ça a été suffisant pour tuer les éventuels oeufs/larves présents dans mon appartement.
Je vois bien que ma ptite "puce" ce sent mieux après que je lui applique sa pipette mensuelle, son poil redevient bien noir, luisant et propre. Quand j'arrive en fin de mois, son poil est en pagaille et avec des pellicules et elle se gratte tout les jours :/ c'est dur d'attendre pour lui administrer enfin sa pipette...
Mes questions sont :
- avez-vous un traitement complémentaire aux pipettes anti-puces à me conseiller pour traiter l'animal ?
- savez-vous avec quelle fréquence je dois traiter mon logement avec des bombes anti-puces ? Et si il faut que j'en achète une par pièce ?
- et avez-vous déjà fait face à cette situation en appartement ? Ma chatte ne sort même pas dehors, donc les puces sont certainement qlq part dans mon habitat...