Bonjour,
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un sacré de Birmanie car d'après le pedigree, les sacrés de Birmanie ont le bout des pattes blanches (on parle de "gants"). Or sur la photo, votre chat a le bout des pattes noires.
Je ne pense pas non plus qu'il ait des origines de Siamois car sa tête est bien ronde caractéristique des chats de type européen. Les Siamois ont plutôt une tête triangulaire caractéristique des chats de type oriental.
D'après la photo, je pense donc qu'il s'agit d'un Ragdoll colourpoint. La morphologie, les poil-mi longs, la couleur et le patron laisse fortement penser qu'il s'agit d'un Ragdoll colourpoint. D’après le pedigree, les Ragdoll ont aussi un nez dit en "toboggan", mais la photo ici ne me permet pas de la voir. Il est cependant possible qu'il ne soit pas pure race, seule la connaissance de ses ascendants permettrait de le certifier.
Bonne journée,
Marion
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "