Bonjour,
Effectivement, votre cas est assez compliqué.
Je dirais que le meilleur, pour votre confort et pour celui des nouveaux chats qui arriveront, serait de contacter une association. Pas nécessairement la SPA (qui est """la""" référence, et qui est donc pas mal surchargée...), mais peut-être des refuges plus petits, ou bien des associations qui fonctionnent uniquement en famille d'accueil (il n'y a pas de locaux prévus pour les animaux, ceux-ci sont directement placés chez des gens, de manière provisoire, jusqu'à ce qu'ils trouvent une famille définitive - parfois ce sont les familles d'accueil elles-mêmes qui décident d'adopter le loulou auquel ils se sont attachés).
Vous qui avez peur que ces chats ne soient jamais adoptés (fort compréhensible malheureusement...) ou que les gens soient malhonnêtes (pareil), ça pourrait être un bon compromis : la certitude qu'ils ne passeront pas leurs derniers jours sans famille, qu'ils seront soignés par l'association (et surtout stérilisés, donc moins de chats errants), et surtout, que cette dernière effectuera un suivi scrupuleux auprès des gens à qui elle confie les animaux (généralement, pour l'adoption (je ne sais pas trop comment ça se passe pour le système de famille d'accueil mais ça doit être assez rigoureux aussi) on demande une visite de la maison avant, on discute avec la famille, on voit si elle s'y connaît et donne des conseils, on place le chat un mois en "test" voir si tout se passe bien et ensuite on laisse la famille adopter définitivement, avec cependant des visites aléatoires après, pour vérifier que tout est ok).
Si vous avez des questions n'hésitez pas :) En tout cas bravo pour ce que vous faites, je trouve ça génial pour ces minous. Dommage qu'on ne puisse pas tout les adopter haha, je crois que dans le monde des bisounours on en aurait bien quinze chacun ^^