Malheureusement oui ils en souffrent ...
Certain adultes qui sont dehors depuis longtemps, qui on trouver un point de nourrissage, arrivent à s'en sortir mais les nouveaux, les chatons et tout ceux qui arrivent dans la rue en hiver ont beaucoup de mal à s'en sortir ...
Dans ma citée la plupart des chatons ou jeunes adultes meurent....
Tu vois Nana est surement née dehors, l'hiver dernière elle venait sous notre fenêtre réclamée à manger, souvent on ne la voyait pas tout de suite, donc elle attendait longtemps coucher dans la neige et plusieurs fois elle a faillit se faire écraser parce que la neige l'endormait et elle avait du mal à réagir. Pour avoir plus chaud elle allait dans les égouts ...
Maintenant elle sort sur ma terrasse mais vraiment pas longtemps, elle à pris gout au radiateur et au lit bien moelleux ! Et je pense qu'elle ne retournerait dehors pour rien au monde !
Callie c'est pareil, elle est restée un moment dehors, elle a fait ses bébé dehors, bon c'était en été mais bon maintenant elle ne veut plus sortir ou alors juste avec un humain, donc je pense que son passé errant lui a laisser des mauvais souvenir...
Aussi la plupart des chats de dehors attrapent des maladies et beaucoup sont mortel ... Ma sœur nourrissait il y a longtemps un chat dans ma citée, plus les jours passait et plus il était bisare, maigrissait et perdait ses poils, un jour elle la retrouver mort ...
Désolé de ne pas du tout te rassurer, mais malheureusement tant que les gens ne comprendront pas qu'un chat ne survit pas forcement dehors et qu'il faut arrêter de les abandonnés ça ne changera jamais ...