Les chats abandonnés

Utilisateur anonyme

Bonjour les wamizs,

Aujourd'hui il fait froid et il y a du vent à 80 km/h ici et je me dis que les chats dehors doivent avoirs froid,faim, et envie de carresses...J'en ai croisés plusieurs en revenant de chez moi et à cause de ça je suis très triste et un peu mélancolique :'(

Croyez-vous que les chats dehors aujourd'hui "souffrent" de tout ça ?

Merci de me répondre pour me rassurer :S

11 réponses
Utilisateur anonyme

non tinqiete il on pas frois avec leur poils

Utilisateur anonyme

Merci,ça me rassure un peu.

Et je me dis que il on l'habitude des va et viens des voitures :)

Utilisateur anonyme

Malheureusement oui ils en souffrent ...

Certain adultes qui sont dehors depuis longtemps, qui on trouver un point de nourrissage, arrivent à s'en sortir mais les nouveaux, les chatons et tout ceux qui arrivent dans la rue en hiver ont beaucoup de mal à s'en sortir ...

Dans ma citée la plupart des chatons ou jeunes adultes meurent....

Tu vois Nana est surement née dehors, l'hiver dernière elle venait sous notre fenêtre réclamée à manger, souvent on ne la voyait pas tout de suite, donc elle attendait longtemps coucher dans la neige et plusieurs fois elle a faillit se faire écraser parce que la neige l'endormait et elle avait du mal à réagir. Pour avoir plus chaud elle allait dans les égouts ...

Maintenant elle sort sur ma terrasse mais vraiment pas longtemps, elle à pris gout au radiateur et au lit bien moelleux ! Et je pense qu'elle ne retournerait dehors pour rien au monde !

Callie c'est pareil, elle est restée un moment dehors, elle a fait ses bébé dehors, bon c'était en été mais bon maintenant elle ne veut plus sortir ou alors juste avec un humain, donc je pense que son passé errant lui a laisser des mauvais souvenir...

Aussi la plupart des chats de dehors attrapent des maladies et beaucoup sont mortel ... Ma sœur nourrissait il y a longtemps un chat dans ma citée, plus les jours passait et plus il était bisare, maigrissait et perdait ses poils, un jour elle la retrouver mort ...

Désolé de ne pas du tout te rassurer, mais malheureusement tant que les gens ne comprendront pas qu'un chat ne survit pas forcement dehors et qu'il faut arrêter de les abandonnés ça ne changera jamais ...

Utilisateur anonyme

oui ils sont abitué mais quand sa sera l'été tu va voir pleind de chat qui von fair la bronzette

Utilisateur anonyme

Oui tu ne me rassures pas mais au moins je vois la vérité en face !

Merci Margaux, et bravo pour se que toi et ta famille font pour les chats ! Il y a pas beaucoup de gens qui le ferait ! Encore une fois B.R.A.V.O ( j'aimerais te dire de continuais comme ça mais vous avez déjà pas mal de chats ^^ )

Utilisateur anonyme

Et ceux qui viennent de se faire abandonnés, qui viennent de naître dehors ou qui sont perdu, ils sont habitués à quoi ?

Utilisateur anonyme

Merci P'tit Dino

J'aimerais moi aussi faire plus mais malheureusement je ne peux pas ...

Utilisateur anonyme

cest vrai ta famille et toi c'est bien ce que vous faite jespere q'il y aura de moin en moin de chat abendonné dans la rue

Utilisateur anonyme

Oui !

Utilisateur anonyme

moi je viens d'aménager dans une maison. (depuis août). Et cet été j'ai oublié plusieurs fois la gamelle de croquettes de mes chiens et la retrouvait vide le matin. Finalement j'ai trouvé le les coupables, un chat qu'on a appelé ma-maou. Lui il traine dans mon terrain quand mes chiens sont pas là, alors je lui donne n'importe quoi, Parfois il l'emmene parfois il mange sur place. Puis il y a aussi minou un noir et blanc qui lui dort visiblement dehors, je laisse donc ma grange a foin a demi ouvert car je sais maintenant qu'il dort dedant bien au chaud, mes chiens l'ayant découvert dans mon compost a demi fermé c'est là que je me suis dis avec la neige le pauvre....

Puis il y a un petit jeune tigré, et je pense un autre... Bon je les appels mes chats adoptifs..... Un jour l'un d'eux est venu miauler a 3 h du matin devant ma porte pour réclamer sa pitance....

Un chat qui vie dehors pourra mieux s'en sortir qu'un chat qu'on jette dehors. Mais c'est vrai le moindre petit soucis de santé est parfois dramatique.

Mon 1er chat, c'étais un rouquin qu'on avait abandonné en bas de chez moi. Je l'ai monter 2/3 fois chez moi sans le dire à ma mère qui finalement s'en est douté. Puis un jour un chien l'a mordu, (14 point de suture sur une cuisse..). Il est resté avec moi jusqu'à la fin.

Je peste contre les gens qui ne font pas ce qu'il faut pour éviter toutes ces grossesse et ces abandons. A l'état sauvage un chat survit, mais en ville...... C'est comme les SDF ils ne peuvent ni chasser les 3/4 du temps ni cueillir pour au minimum manger si on les aides pas.