Les animaux de l'association

Utilisateur anonyme

Je suis la plupart du temps sur facebook pour donner des nouvelles, mais je vois qu'ici je ne suis plus vraiment présente...

Sur ce post je vais mettre toutes les nouvelles, et photos des chats de notre association.

Certain seront à adopter, puis auront trouver une famille :)

Et si des membres de Wamiz décident de nous aider, en adoptant ou en nous aidant autrement alors vous pouvez me voir en mp ou sur mon mail :

deschatsetdeshommes@laposte.net

Le liens de notre site :

http://deschatsetdeshommes.jimdo.com/

178 réponses
Utilisateur anonyme

Dommage , si un jour tu peux adopter tu penses à nous hihi

Alors Maley (qui n'est pas sous notre association mais que j'avais en famille d'accueil) vient de partir aujourd'hui après 6 mois chez moi il a enfin trouver SA famille ! Pour le moment très tendu, il lui faudra tout de même plusieurs jours pour qu'il se sente chez lui.

Tess est partie hier en essais chez une dame en vu d'adoption, J'espere que tout va bien ce passer, pour le moment elle est cacher.

Et Malice à bien rejoint sa famille à Bordeaux et tout ce passe à merveille !

J'ai des nouvelles de Bliss, Holly et Benji qui vont tout les trois super bien !!

Nous avons toujours le beau Cyrius à l'adoption, et nous allons sortir une petite chatte tricolore de fourrière, elle va aller dans une famille d'accueil quarantaine ensuite elle viendra chez nous.

Utilisateur anonyme

Tu sais Margaux, j'ai commencé une liste de petits noms pour ma future petite nana ! Lol

J'espère que tout va bien se passer pour Maley et Tess. Je ne m'inquiète pas pour les autres, ce sont des bébés, mais Tess et Maley c'est plus compliqué. Mais on y croit ! ;)

Cyrius, quelle classe, quel panache !

Utilisateur anonyme

Je pense que Maley tout ira bien, il est timide, mais tellement pot de colle que je ne m'en fait pas pour lui.

Par contre je m'en fais pour Tess ... Elle est quand même plus timide et anxieuse, il faut savoir y faire, enfin la dame est très gentille et patiente je croise vraiment les doigts pour que ça fonctionne. Mais si jamais elle devait revenir, pas sûr que je la repropose à l'adoption.

Tu as vu il est beau Cyrius :) Tu verras demain, bon il cherche beaucoup la bagarre, mais il est vraiment très beau et gentil !

Utilisateur anonyme

Euqi tu vas voir Margaux demain ? La chance ! lol

J'ai un arbre à chats et une gamelle double à donner...

Et je veux Cyrius :'( je n'ai jamais eu un tel coup de cœur. La vie est dure. :)

Caresse à Cyrius de ma part. :)

Utilisateur anonyme

Tu ne pourrais pas faire juste famille d'accueil ?

Nous recherchons une famille d'accueil très rapidement pour Cyrius, ça ne se passe pas bien du tout avec mes chats, personne ne l'acceptent et encore moins mes mâles donc il est très très énerver et les embêtent ...

Il lui faudrait une fa (ou adoptant) sans chats ou avec une ou deux femelles cool...

Ici la meute ne lui réussi pas du tout, ce n'est pas ce qui lui faut ...

Utilisateur anonyme

Il et magnifique Cyrius, allez Aisling convainc ton chéri :)

Sinon une petite question, peut être un peu bête, mais c'est quoi Fiv+ ?

Utilisateur anonyme

Le fiv c'est l'équivalent (à quelques détails pres) au sida humain...

En gros là il est séropositif, il peut vivre pendant des années et même mourir de vieillesse, après il y a certain médicaments à éviter pour ne pas baisser ses défenses immunitaires, comme la cortisone, ou les antifongique par exemple.

Ca se transmet par sang ou rapport sexuel entre chats.

Et si un jour le fiv se déclare alors il tombera malade et là il faudra l'euthanasié parce que pas de traitement (ou si 500 euros par mois...) , et il souffrira trop ... mais heureusement c'est très rare que ça arrive !

Chez moi j'ai deux fiv+ Sparrow qui à 3 ans et Mimi qui à environ 13/14ans et tout les deux se portent très bien, on ne peut pas devinez qu'ils sont fiv+.

Beaucoup de chats sont fiv+ sans qu'on le sache, vu que la plupart des chats ne sont pas testé, mais nous on le fait toujours avant de placer un chat. Mais souvent les adoptants ne veulent pas de chat "malade" donc ils restent souvent très longtemps à l'adoption :(

Il y a un site très bien qui explique bien :

http://assistance-feline.bb-fr.com/

Utilisateur anonyme

Oui Aisling j'ai fait la connaissance de Cyrius, et il est vraiment magnifique, il a des yeux à tomber et une bouille d'amour... Il cherche le contact humain aussi, il n'est pas farouche du tout et vient voir les étrangers pour dire bonjour, il aime les papouilles et les caresses mais en effet on sent qu'il est sur ses gardes avec les autres chats de Margaux. C'est clair qu'il serait mieux sans mâle autour de lui et de toute façon avec moins de chats, même juste en FA. Mais il est vraiment craquant.

Et dis-moi Miss, tu veux faire la connaissance de Margaux, ben viens au Parc des Félins le 28 avril ! :)

Utilisateur anonyme

Purée Cyrius est MA-GNI-FI-QUE !!! Je n'ai jamais vu un chat avec un tel regard :D Il esr vraiment sublime ^^ J'ai vu votre site et franchement bravooooo !! J'adore ce que vous faites c'est super ;D

Utilisateur anonyme

Euqi, je ne promets rien pour le 28 avril mais j'y pense ! ;)

Oui ce magnifique Cyrius qui me fait de l'oeil depuis le départ... Mais AU CAS OU (on peut toujours rêver) que je prenne ce magnifique mâle, ma Minette elle aussi est craintive des autres chats, si je met du Feliway, ça pourrait l'apaiser ?