Légumes pour chats ?

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Mes minettes mangent des croquettes Origen, pourtant, selon le vétérinaire, elles sont en surpoids.

Il m'a conseillé de leur donner des légumes, comme les courgettes, et moins de croquettes, ce qui leur donnera une impression de satiété. Ainsi, elles perdront un peu de poids.

Quels légumes me conseillerez vous de cuisiner ?

Et comment les cuisiner (bouillis, au four...) ?

Évidemment, il m'a aussi dit de leur faire faire plus d'exercice, donc de plus jouer avec elles, mais je n'arrive pas à les faire jouer ! J'ai tout essayé : plumeau, laser, souris... Elles ne bougent pas, et se contentent de regarder le jouet !

Des conseils pour les motiver ?

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter !

6 réponses
Sofi771

Le chat étant un carnivore stricte il n'a pas besoin de legumes.. Attention aux conseils de nutrition des vétérinaires qui parfois peuvent conseiller tout et n'importe quoi (courgette pour le chat et riz pour le chien notamment)...

Elles ont de la patee quotidienne ? Tu as essayé de baisser leur rations petit à petit ?

Edit : si c'est une alimentation qui te parle tu peux aussi essayer le raw feeding qui est la meilleure alimentation que tu puisse donner à tes puces. J'ai une minette qui est arrivée en léger surpoids à la maison et depuis à bien maigrit, se régule et atteint son poids de forme.

Dans tous les cas et qu'importe l'alimentation il faudra réguler les portions de tes chattes.

Utilisateur anonyme

Elles ont de la pâtée quotidiennement. J'ai essayé de baisser leurs rations, mais elles miaulent désespérément pour que je les nourrisse (c'est insupportable, surtout la nuit ! Elles sont trois, donc ça fait beaucoup de bruit !)

Le vétérinaire m'a dit que la courgette contient beaucoup d'eau, donc qu'elles auraient une impression de satiété, et elles mangeraient moins de croquettes. Si je comprend bien, la courgette ne sert à rien ?

Sofi771

C'est surtout qu'elle sert à rien mais aussi quelle est pas digérable surtout si c'est un complément pour "caler" tes trois puces donc en grande quantité..

Tu as essayé de leur donner les crocs le soir ? Qu'elles ressentent la faim en journée et te laisse dormir un peu ? Elles sont toute les trois en surpoids ?

Utilisateur anonyme

Sofi : Elles ont pâtée et quelques croquettes le matin, et croquettes seulement le soir. Deux d'entre elles sont en surpoids, mais l'autre ne va pas tarder à le devenir, ce que je ne comprends pas car elles ont une bonne alimentation, je pense.

Sevv : Mes minettes mangent des croquettes Orijen et de la pâtée, j'évite les aliments contenant trop de céréales. En quelle quantité pourrais-je donner la courgette ? Cuite de quelle manière ?

Merci beaucoup pour vos réponses !

Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Pour les courgettes, tu peux partir sur 50g par jour par exemple, et voit comment ça évolue.

Il ne faut pas que ça soit en alimentation principale, mais les courgettes sont effectivement idéales pour "caler" un chat qui se régule difficilement.

Pour la cuisson, tu as deux méthodes :

- Cuisson à la vapeur si tu as un appareil à la maison

- Dans un bol avec un fond d'eau, que tu places au micro-ondes

Il faut qu'elles soient coupées en petit dés, et tu peux les mélanger au bol de croquettes.

Quand aux techniques pour faire bouger tes minettes... Si plumeaux, lasers et souris ne les intéressent pas, je ne sais pas vraiment quoi te conseiller. Il n'y a aucun jeu qui les font réagir ? Trappe-trappe ou cache-cache par exemple ?

Ou alors, le distributeur de croquettes style Pipolino ou SlimBall ;)

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme

Désolée de ne pas avoir répondu, trop de devoirs ! 😝

Merci pour vos réponses, ça va beaucoup m'aider !

Elles regardent les jouets, au mieux elles lèvent la patte... Je vais encore essayer !