Le retour de chez le véto a créé une mésentente

Lulu1993

Bonjour,

Depuis 3 ans, mes deux chattes cohabitent à merveille. J'ai fait détartrer l'une des deux avant hier, et depuis son retour c'est la guerre. Je suppose qu'avec l'odeur du vétérinaire, la deuxième n'a pas reconnu la première, mais depuis elles ne font que feuler, se battre, se fuir. La première a même des blessures de griffes sur la truffe.

Je ne sais pas quoi faire, ça n'était jamais arrivé et j'ai peur que la situation dure. La première est donc assez apeurée et maintenant feule contre l'autre. Le seul moment qui se passe bien c'est pour manger la pâtée à côté. Sinon c'est l'enfer. Y a t il quelque chose que je puisse faire ? Merci.

2 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, ça ne date que d'avant-hier... Ne vous en faites pas.

Une fois que votre chat aura retrouvé son odeur habituelle, le problème disparaitra.

En attendant évitez juste la grosse baston parce qu'ils n'ont pas l'air d'y aller a moitié quand même vos chats. Histoire d'éviter une blessure dans l'intervalle.

Blue_Cat

Bonjour,

C'est un grand classique chez les chats. Il faudra attendre quelques jours pour que la 'détartrée' perde complètement l'odeur de clinique vétérinaire. En attendant vous pouvez frotter le museau de l'autre avec une compresse et frotter le museau de la détartrée avec. Parfois, ce truc marche pas mal. Mais dans tous les cas, le temps fera son travail, pas d'inquiétude.