hmm .. Ce n'est effectivement pas la même excitation ^^ !
Bref c'est le départ pour " la Petite Vétière " ( nom de la maison ).
J'installe Matis dans la voiture, et je mets Twin sur mes genoux - dans sa caisse de transport - il pleure, d'ailleurs je ne l'avais encore jamais entendu pleurer, au moins durant la première demie-heure, le grand frère s'y met aussi, peut être pour le rassurer. On a eu donc un concert de pleurs jusqu'à l'autoroute où les deux se sont endormis et moi aussi d'ailleurs ^^
Je suis réveillée par un odeur de pipi .. Le pauvre Twinou était tout mouillé ( il avait les poils du ventre tout bouclés à cause de l'humidité ) heureusement nous n'étions plus qu'à 5 minutes de la maison !
Donc direction le lavabo pour le rincer et le sécher ( merci Margaux :D ).
Une fois séché, il suit Matis dans son petit tour d'état des lieux, comme une visite guidée c'était très marrant !
Je décide de les sortir tous les deux pour leur dégourdir les pattes .. Mais visiblement, ils ne sont pas de cet avis !
" On veut rentrer au chaud ! "
Bon et bien un pipi chacun et on rentre se réchauffer autour d'un bon thé ! quant à eux, je ne les ai jamais vu aussi proches, ils ne se quittaient pas !
il faut maintenant monter l'arbre à chat ( re-merci Margaux :D )
Les deux sont évidemment là, l'un sur le lit et l'autre sur les marches de l'escalier :
"Ah, enfin, je peux faire mes griffes et observer ! "
la semaine passe ..
Matis court, Twin observe :
Matis se repose, twin observe :
Mais ... Il ne dort jamais ??? mais si .. :)
Tout au long de cette semaine ont eu lieu des rapprochements, Des câlins de museaux et Twiny a accepté plusieurs fois la queue battante de Matis dans la figure car le gros toutou ne fait pas toujours attention où est son derrière ^^
Mais on a eu le droit à un magnifique esprit d'équipe lorsque Twin a attrapé une souris, et l'a rapporter devant le panier de Matis pour jouer avec. Nous avons alors eu droit à un véritable match dans le salon, avec une souris prise entre twin et Matis qui étaient tous les deux excités comme des fous. L'union fait la force ! :)
dernière soirée, ils n'ont pas l'air malheureux :
Au retour, Twin a un peu pleuré les deux premières minutes puis s'est endormi tranquillement. Sans pipi :)
Merci. Oui cest mon reflex mais il me manque de la pratique encore ^^.
Hihi lilo en plein vol, ca marche ;) mais tu n'en a pas deja ?
Oui sa capacité d'adaptation m'a sidérée. A peine sorti de la cage il allait partout, montait, grimpait, jouait lol on aurait dit qu'il vivait là depuis 10 ans !
Non moi j'ai trop du mal avec le miens, soit c'est moi qui ne sait pas faire, soit c'est la marque qui n'est pas top.
J'en ai une ou elle saute, mais c'est de loin et c'est un peut flou.
Super s'il s'est de suite adapté, il aurait pu rester planquer mais non :) je pense que comme du coup Matis connait ça a du le rassurer, et puis comme toute ta famille était là il n'a pas perdu tout ces repères.
Brava : Oui je gardais Twin en laisse de 1 parce que c'était la première fois qu'il venait à la campagne avec nous et de 2 car beaucoup trop de dangers, c'est un fin chasseur donc j'ai peur qu'il parte à la moindre piste, de plus il y a de vrai chasseur dans le coin et ces c*ns viennent juste à côté de notre jardin grrrrrr !