Le poids normal d'un chat de gouttière ?

Salmah

bonjours,

je voudrais savoir quelle est le poids normal d'un chat de gouttiere en bonne sante car je crois que ma chatte est en surpoid : elle fais 6 kilos.

Merci

19 réponses
Utilisateur anonyme

La mienne doit faire 3kg maximum : pour un info, mais elle n'est pas bien grande non plus et elle sort beaucoup, donc elle fait beaucoup d'exercice...

Utilisateur anonyme

Tout depant de la taille du chat, un chat de taille moyenne doit faire entre 3,5 et 4,5 kilo, un petit entre 3 et 4 kilo et un grand chat peut aller jusqu'a 6 kilo.

Mais si ton chat fait plus, je pense que ce n'est pas vraiment le poids qu'il faut voir mais sa morphologie, si il est normal physiquement c'est bon, si il est un peut bouboulle ba il faut éviter qu'il grossise plus.

Maellev

je pence comme margaux

" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "
Mure 69

Mon chat siamois de 7ans et demi fait 6,5 kgs, mais il est assez long....et fait peu d'exercices....il est un peu enrobé sous le ventre....

Utilisateur anonyme

mon chat d'environ huit mois fait quatre kilos.

Utilisateur anonyme

Finalement, ma pt'i grosse (Noizette !!) a la taille mannequin !!! et pas un "pet" de ventre malgré la stérilisation : que des abdos !! mdr

Utilisateur anonyme

Il n'y a pas de "poids normal" d'un chat de gouttière car tout simplement, contrairement à un chat de race qui répond à standard de race, le chat de gouttière peut être de toutes les morphologies : minuscule, petit, moyen, grand, mince, gros, à poils courts, à poils longs, petites oreilles, grandes oreilles, nez long, nez court, etc

Le poids "idéal" d'un chat tient à sa taille et à sa morphologie.

Et également par exemple à la forme de sa tête.

Il me paraît plus logique qu'à taille égale un chat à tête longue soit moins lourd qu'un chat à tête ronde.

Ellie60

Ellie a 2 ans et pèse 3,6Kg. Le véto m'a dit qu'elle était un peu maigre selon lui, surtout pour un chat d'appartement... elle a pourtant de la nourriture à volonté, mais elle n'est pas très gourmande non plus je trouve, par rapport à d'autres chats que j'ai eu avant elle, et qui s'empiffraient de tout ce que je pouvais leur donner. Elle, la viande en sauce que je lui met le matin, elle la fait durer toute la journée, en plus des croquettes que je lui donne à volonté. Pi alors il faut que ce soit en sauce, car en gelée elle n'y touche pas. Et même les restes de mon assiette ne l'attirent pas plus que ça. Je me demande d'ailleurs pourquoi elle réclame des fois quand on est à table car le peu où je cède et que je lui donne quelque chose, elle ne le mange même pas, que ce soit saumon, jambon, poulet ou autre. Il n'y a que le thon qu'elle adore, et même encore ça, elle en laisse parfois pour plus tard en grattant tout autour de sa gamelle!

Utilisateur anonyme

ben mais plein d'aliments dans le frigo puis mets les dans la gamelle et le chat va tout manger.

Salmah

je ne croit pas que ce soit un tres bon conseille...

en tous cas j'espere que ma chate va maigrir car elle a un gros bidon qui pendouille en-dessous de son ventre et qui se dandine de droite a gauche quand elle marche.

Mais malheureusement elle a tous le temps envie de manger et je ne peux pas la voir mourir de faim, je ne resiste pas quand elle vient se frotter contre mes jambe en ronronnant...

alors je craque, et je lui donne !

sont malin ces chat...