LE DÉMÉNAGEMENT

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, je me présente, Emma, 15ans, je possède une chatte âgée de 2-3ans maintenant, blanche au yeux bleus sublime, elle s'appelle Neige, le soucis étant qu'elle est sourde.

Puisque depuis maintenant 2semaines nous avons déménagé, et que Neige a eu une énorme frayeur dans les travaux, et que le préavis était plus tard, nous l'avons laissé à l'ancienne maison avec croquette, eau, et litière, puisque des travaux étais a envisagé dans la nouvelles maison, et qu'elle c'était réfugiée dans le conduit de cheminée de peur.

Nous l'avons ramener il y a deux jours maintenant, la première nuit était infernale nous l'avions mise dans ma chambre pour qu'elle puisse avoir mon odeur, et être rassuré, mais meme en étant dans la même pièce, elle miaule, à peine en descendant le lit, est ce qu'elle miaule parle qu'elle veux partir? ou parce que le manque d'affection est présent? a chaque fois que l'on ouvre la porte elle tente de passer entre les jambes, j'ai peur qu'elle ne se fasse pas a la nouvelle maison vu que j'avais lu quelque part qu'un chat avec un handicap s'attache beaucoup plus aux lieux...merci de m'aider, elle passe les nuits entière à miauler...

2 réponses
Utilisateur anonyme

Un chat sourd développera davantage ses autres sens, en particulier l'odorat et la vue, il est possible que votre chat ait plus de difficultés à s'adapter à son nouvel environnement, comme il est aussi possible que ses facultés d'adaptations soient plus élevées. Rien ne permet de le savoir à l'avance malgré son handicap. Ça fait seulement deux jours qu'elle est dans sa nouvelle maison, et l'adaptation à un nouveau lieu se fait généralement sur une plus longue période (environ deux semaines). Donc inutile de s'inquiéter pour le moment, si elle miaule (et éventuellement fait ses besoins en dehors de la litière) c'est à cause du stress, ce sont des comportements normaux au regard de la situation. Vous pourriez peut-être lui proposer un lieu assez confiné, comme un carton, cela pourrait la rassurer. Les diffuseurs d'hormones sont aussi efficaces pour ce genre de situation.

Utilisateur anonyme

Merci de votre réponse qui m'eclaire vraiment sur la réaction de Neige, bonne continuation! :)