Le club des rouquins et des rouquines : couleur d'yeux spécifique ou pas ?

Utilisateur anonyme

Bébé Harley est mon premier loulou tout roux, mon pti Roux Doudou comme je l'appelle ;)

Je n'avais avant lui jamais eu de chats rouquin, ni de chats avec une couleur d'yeux comme la sienne, couleur que j'appelerai "caramel", ou "noisette", ou encore "or foncé". Du coup je me demande si cette couleur est l'apanage des rouquins ou s'ils peuvent aussi avoir les yeux verts, bleus ou or clair (jaune) ? Ou si c'est juste une question d'hérédité car je crois que sa soeur Hawaï a la même couleur d'yeux, et que donc toutes les robes possibles peuvent être associées à cette couleur d'yeux ?

Quelques photos de ma crapouille où l'ont voit bien la couleur de ses yeux :

37 réponses
Silja

Bon j'ai regarde toutes mes photos et j'en trouve pas une ou on voit les yeux de Miel, la rouquine de mes parents :-(. Malheureusement Euqi, elle est en fin de vie. Elle ne fait plus que dormir. Elle a un cancer du a la pilule que mes parents ont donne pendant 9 ans. Il faudra bientot l'endormir je suppose :-( C'est une animale si gentille, ca me fait mal au coeur.

Voici les yeux de Chili. Parfois ils tirent contre le vert parfois contre le jaune sable. Ca depend de la lumiere. Mocca aussi. Parfois elle les a bicolore vert au milieu jaune en dehors, parfois totalement jaunes!

PS: par rapport a ton autre post, on voit bien le "sourcil" noir de Chili sur la photo lol

Utilisateur anonyme

Qu'il sont beaux Eclair et Caramel ! Et wouaaaaa les yeux de Caramel !

Elle s'arrête à 37 s Dellys ? Dommage, elle est de plus en plus drôle après, avec le comportement de Gatsby qui n'en revient pas, et Félia qui n'ose même pas entrer dans la pièce ! Lol

Pour le changement de définition, tu passes ta souris sur la petite roue crantelée sur la droite dans la barre de menu en bas de la vidéo, ça t'affiche "modifier la qualité", tu cliques dessus et tu recliques sur 480.

Méheuuuuuuuuu !! Mdrrrrr

Pauvre minette, Silja, saloperie de pillule...

Alors oui en effet, Chili a nettement du vert autour de la pupille. Harley en a une toute petite touche, mais très peu et elle ne se voit pas en photo.

Oui, le fameux sourcil noir ! Quelle petite bouille à croquer elle a :)

Bon, donc beaucoup de rouquins et de rouquines ont les yeux jaunes, miel ou orange/sable (orange clair, moins intense que le orange des yeux des chartreux), mais peuvent aussi les avoir verts ou bleus. Ben j'ai appris kekchoz ! :)

P'titefleur

J'ai regardé ta vidéo...la souris trophée...mmmmmmmmdr....

Utilisateur anonyme

J'étais pliée en prenant la vidéo P'titefleur, d'ailleurs ça s'entend bien ! Lol

Le comble, c'est que 2h00 après avoir fait tout ce cirque il l'ignorait complètement, et qu'aujourd'hui elle traîne dans un coin de l'appart au même titre que tous les jouets qu'ils reprennent de temps en temps au gré de leurs humeurs ! Ah la la, les feux de la rampe sont décidément bien éphémères pour les souris en fausse fourrure... XD

Utilisateur anonyme

C'est du hors sujet (presque) mais je voudrais connaître la couleur des yeux de mon chat car il y a deux verts dedans !! Et oui, il y a deux couleurs de vert dans ses yeux, c'est plus foncé en se rapprochant de la pupille ! :) Une photo où ça se voit un 'tit peu ;)

Voilà, j'attends les réponses merci ;)
Utilisateur anonyme

Tipex, il nous faudrait une photo de ses yeux de face, là on ne peut pas trop se rendre compte, de profil la lumière passe au travers et peut tout changer. Maintenant ce que je peux te dire c'est qu'en général les chats noirs ont les yeux or ou or/vert, ce qui semble être le cas de ton loulou.

Et non, ce n'est pas hors sujet ;)

Utilisateur anonyme

Merci !! Je vous metterais bien d'autres photos mais ses yeux n'ont pas du tout la même coueleur (c'est des photos de lui bébé) :

et je n'arrive plus à télécharger des photos sur mon ordi... Suis pas très douée ^^'
Utilisateur anonyme

Alors entre le chat bébé et adulte c'est encore autre chose, la couleur change, c'est normal.

Mais si j'en reviens à tes photos précédentes, je dirais or ou or/vert, il peut très bien y avoir deux couleurs (une évidente et une diffuse) dans les yeux d'un chat, ou carrément un mélange de deux couleurs.

Il a une super bouille ton loulou :)

Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

Euquinorev la vidéo de Harley avec la souris est géniale,il prend vraiment cette souris pour une vrai proie.

Utilisateur anonyme

Ekinorev, merci ! :)