Le club des rouquins et des rouquines : couleur d'yeux spécifique ou pas ?

Utilisateur anonyme

Bébé Harley est mon premier loulou tout roux, mon pti Roux Doudou comme je l'appelle ;)

Je n'avais avant lui jamais eu de chats rouquin, ni de chats avec une couleur d'yeux comme la sienne, couleur que j'appelerai "caramel", ou "noisette", ou encore "or foncé". Du coup je me demande si cette couleur est l'apanage des rouquins ou s'ils peuvent aussi avoir les yeux verts, bleus ou or clair (jaune) ? Ou si c'est juste une question d'hérédité car je crois que sa soeur Hawaï a la même couleur d'yeux, et que donc toutes les robes possibles peuvent être associées à cette couleur d'yeux ?

Quelques photos de ma crapouille où l'ont voit bien la couleur de ses yeux :

37 réponses
Utilisateur anonyme

excuses j'ai la tête ailleurs - J'ai entendu dire que les chats roux sont bagarreurs je n'y crois pas -

Utilisateur anonyme

Mon rouquin a aussi les yeux verts, et oui c'est un énorme bagarreur !! Et une vraie tête de mule ;)

En tout cas tous vos loulous sont magnifiques. Et Harley... Waaah, très beau !!

Avec ma tronche en fond ^^

Utilisateur anonyme

Euqi, Hawaï a les yeux jaunes mais je pense qu'ils vont pâlir en vieillissant.

Harley a les yeux oranges.

Oui, un roux peut également avoir les yeux verts mais par contre, dans une portée ou les chatons ont les yeux jaunes, très souvent le petit roux à les yeux oranges à cuivre car c'est lié à la couleur du pelage (gêne O, orange).

Utilisateur anonyme

Mon rouquin à moi n'est pas bagarreur, mais gros balot, têtu et un poil ficheur de pagaille ! Il sait très bien que Félia répugne à chahuter avec lui, ben non rien à faire ; il commence par gentillement lui léchouiller les oreilles ou la truffe (travail d'approche), et après quelques secondes, quand il la croit bien détendue voire un peu endormie, paf, il lui mord une patte ou le cou !! Inutile de vous préciser qu'il se fait grave jeter... Mais il s'en fout, à la première occase il recommence ;))

Orange tu dis Dellys ? Pourtant quand je compare avec les yeux du Harley de Lolop et du Griffon de Sevv, superbes chartreux aux yeux vraiment orange, j'aurais tendance à dire que ceux de ma crapouille sont plutôt caramel. Maintenant, il y a probablement plusieurs nuances d'orange.

Utilisateur anonyme

Quand je clique sur les trois photos, les yeux de Harley ne sont pas "caramel" mais bien orange.

Au fait, à côté de son frère Hawaï est un ange (mdrrrrr).

Utilisateur anonyme

Mdrrrr Dellys, et il faut le voir quand il guette Gatsby de derrière un fauteuil ou un angle de mur, puis se rue sur lui et lui saute dessus les 4 pattes écartées ! Je me prends des beaux fous-rires avec lui.

Tu as visionné ma vidéo "La souris trophée" ? Au cas où pas, la voilà :

http://www.youtube.com/watch?v=CIMeN9MwKgw

Change la définition en 480 pixels pour la lecture, l'image est bien meilleure.

Célineo

J'ai l'impression que les yeux d'Eclair ont deux couleurs et ils changent assez souvent ^^

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Tigron

Les yeux de Caramel

Célineo

Qu'il est beau :)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Euqi, j'ai eu des problèmes ces derniers jours à voir les vidéos (et même certaines photos), là ça va mieux mais le problème c'est que ta vidéo s'arrête pour moi à 37 secondes.

Bon, j'ai bien vu que tu avais un fauve (mdrrrr) qui garde sa proie jalousement.

Quant à changer la définition en 480 pixels, là je pense que je parle une autre langue car je n'y comprends pas grand chose ! mdrrrrrrrrr

Dis, te serais-tu sacrément amélioré pour la navigation internet ?

Mdrrrrrrrrrr

Je te taquiiiiiiiiiiine !