Le club des rouquins et des rouquines : couleur d'yeux spécifique ou pas ?

Utilisateur anonyme

Bébé Harley est mon premier loulou tout roux, mon pti Roux Doudou comme je l'appelle ;)

Je n'avais avant lui jamais eu de chats rouquin, ni de chats avec une couleur d'yeux comme la sienne, couleur que j'appelerai "caramel", ou "noisette", ou encore "or foncé". Du coup je me demande si cette couleur est l'apanage des rouquins ou s'ils peuvent aussi avoir les yeux verts, bleus ou or clair (jaune) ? Ou si c'est juste une question d'hérédité car je crois que sa soeur Hawaï a la même couleur d'yeux, et que donc toutes les robes possibles peuvent être associées à cette couleur d'yeux ?

Quelques photos de ma crapouille où l'ont voit bien la couleur de ses yeux :

37 réponses
P'titefleur

Voyou aussi a les yeux très clairs...

Utilisateur anonyme

Ben justement P'titefleur, les yeux de Harley ne sont pas si clairs que ça, ils ont l'air plus foncés que ceux de Voyou. Mais ceux de Voyou semblent aussi être dans les tons "beige".

Silja

Chili a les yeux couleur sable, en fait la meme couleur que son pelage qui est un peu plus clair que celui d'Harley. Par contre ses yeux etaient bleus quand on l'a eue. Et ensuite gris avant de prendre leur couleur definitive. La chatte rousse de mes parents a les yeux verts.

Il faut que je fasse des photos pour vous montrer!

Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

Euquinorev Harley est magnifique,et ma petite Félia une vrai princesse.

p'tite fleur VOYOU est superbe.

Usibelle,ta minette ,est trop mignone.

P'titefleur

Ouuuuuuuui...ils sont TOUS magnifiques nos poilus et tellement plein d'amour.....

Utilisateur anonyme

Ma chouchou est qu'à moitié rouquine à vrai dire ;)

Utilisateur anonyme

Le dernier que j'ai adopté est roux peut être un peu plus que voyou - Il a des yeux verts supers -

Utilisateur anonyme

Couleur sable Silja, donc comme Harley, beige, caramel... Exactement, un peu de la couleur de son pelage aussi ! Harley aussi avait les yeux bleus tout petit mais ça c'est tous les chatons, ensuite ils ont été d'un gris beige, pour finir comme ils sont aujourd'hui.

Des yeux verts la Minette de tes parents, donc ça arrive (pis une rousse aux yeux verts, tous les matous doivent tirer la langue !! Lol)

Oui bien reçu, je ne t'ai pas répondu ?? Roooooooo honte à moi ! [smiley tout piteux]...

Usibelle, j'appelerai la couleur des yeux de ta louloute plutôt or foncé, et on dirait qu'il y a une touche de vert dedans.

Jocya ta petite princesse va bientôt aller se faire martyriser les poils chez mon véto, elle a des bourres sur le bidou et bien sûr refuse avec la dernière énergie que je les lui enlève ;)) : "C'est mes bourres à moi, pas touche ! Naaaaaaanmé..." Lol

Tes photos ne s'agrandissent pas Svana mais on dirait que les yeux de ta minette sont un peu de la couleur de ceux d'Usibelle, un or foncé.

Donc Candy les rouquins/quines peuvent avoir les yeux verts, mais on dirait quand même que la majorité est plutôt sable/caramel/or foncé.

Utilisateur anonyme

J'ai un chat sable il n'a pas les yeux verts -

Utilisateur anonyme

J'ai compris Candy, ce n'est pas ça que je disais ;)

J'ai dit qu'apparemment les chats roux pouvaient avoir les yeux verts, et pas seulement caramel ou sable, vu que tu dis toi-même que ton chat roux a les yeux verts.