le chat, une tête de mule derrière une tête adorable

Doli2

mais qu'est-ce qu'ils ont dans le crâne ? La mienne, 3 couleurs, 10 ans, a toujours dormi contre mes pieds, ou mes jambes. Mais voilà que depuis le printemps (elle est pourtant opérée), elle passe sa vie « en camping ». Ne rentre que pour manger, et ressort aussitôt.

les premiers temps de cet année, si on l'enferme la nuit, elle reste tranquille, mais se met à miauler à des heures de plus en plus tôt. 5 h, puis 4, puis 3, puis même 1 heure du matin.

si on la laisse dehors (il fait beau) et qu'on ouvre dans la nuit, elle rentre (manger) et miaule 10 mn après pour ressortir.

nouvelle étape depuis 2 jours, vers 10 H du soir, j'ouvre la porte, elle arrive, mais ne franchi pas la porte, de peur d'être enfermée. Comme elle n'est pas très épaisse (3 kg) je lui porte alors ses croquettes pour qu'elle ait le ventre plein pour la nuit.

j'étais convaincu jusque là qu'elle passait la nuit dans le jardin (en camping comme aiment les enfants) et comme elle le fait le jour. J'étais donc assez rassuré. Mais voilà qu'à 2 h du matin, étant réveillé, je décide de lui ouvrir au cas où elle aurait faim. Mais personne. j'appelle, je vais d'un bout à l'autre de la rue, personne. Je fais le tour du quartier, personne.

en temps normal, quand elle me voit dans la rue, elle va à ma rencontre, toute contente. C'est donc que là, elle est beaucoup plus loin.

qu'est-ce qui lui arrive ?

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Votre chatte est-t-elle sociable ? Il se peut qu'elle ait rencontré un nouvel arrivant félin avec qui elle passerait du temps. Les chats qui s'entendent bien aiment parfois partir en balade à deux et s'éloignent plus facilement de leurs domiciles respectifs.

Elle est peut-être aussi attirée par de nouvelles odeurs. A-t-elle un collier ? Si un voisin la pense errante, il se peut qu'il lui donne de la nourriture, ce qui encore une fois peut contribuer à la maintenir loin de chez vous.

La raison pour laquelle votre chatte est moins chez vous peut être dû à un changement dans son environnement extérieur, l'apparition d'un élément attirant pour elle.

Mathilde

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Doli2

Bonjour. Sociable, avec les gens, les autres chats ?

Avec moi, oui. Elle adore faire un roupillon sur mon ventre quand je suis sur le canapé. Moins ces temps ci, vu qu'elle est souvent dehors. mais ça lui arrive quand même des fois.

par contre très craintive avec les gens, et je préfère, car ce n'est pas le cas de sa petite voisine. Très prudente aussi (peureuse) avec les voitures. Ce qui n'est pas le cas de la chatte voisine (1 an) qui traverse sans se presser quand une voiture arrive.

et elle n'aime pas les autres chats (c'est une trois couleurs), née à la campagne. Quand elle sort, on dirait qu'elle part en chasse. Elle trottine toujours, d'un pas décidé, le regard méchant, vers une destination que seule elle connait. Ce qui n'est pas le cas de la voisine, qui comme une grosse vache, fait 3 mètres lentement et s'arrête, ne sachant déjà plus où aller.

J'ai l'impression que c'est depuis qu'il y a la voisine. Bien qu'il leur arrive de jouer comme des folles ensemble à la nuit tombée, je me demande si la mienne ne garde pas son terrain la nuit, depuis qu'il y a l'autre. Qui pourtant est enfermée la nuit.