mais qu'est-ce qu'ils ont dans le crâne ? La mienne, 3 couleurs, 10 ans, a toujours dormi contre mes pieds, ou mes jambes. Mais voilà que depuis le printemps (elle est pourtant opérée), elle passe sa vie « en camping ». Ne rentre que pour manger, et ressort aussitôt.
les premiers temps de cet année, si on l'enferme la nuit, elle reste tranquille, mais se met à miauler à des heures de plus en plus tôt. 5 h, puis 4, puis 3, puis même 1 heure du matin.
si on la laisse dehors (il fait beau) et qu'on ouvre dans la nuit, elle rentre (manger) et miaule 10 mn après pour ressortir.
nouvelle étape depuis 2 jours, vers 10 H du soir, j'ouvre la porte, elle arrive, mais ne franchi pas la porte, de peur d'être enfermée. Comme elle n'est pas très épaisse (3 kg) je lui porte alors ses croquettes pour qu'elle ait le ventre plein pour la nuit.
j'étais convaincu jusque là qu'elle passait la nuit dans le jardin (en camping comme aiment les enfants) et comme elle le fait le jour. J'étais donc assez rassuré. Mais voilà qu'à 2 h du matin, étant réveillé, je décide de lui ouvrir au cas où elle aurait faim. Mais personne. j'appelle, je vais d'un bout à l'autre de la rue, personne. Je fais le tour du quartier, personne.
en temps normal, quand elle me voit dans la rue, elle va à ma rencontre, toute contente. C'est donc que là, elle est beaucoup plus loin.
qu'est-ce qui lui arrive ?