Le chat du voisin

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous :D

Le problème est que le chat de mon voisin (mâle,de environ 8 mois ),mange tous le temps les croquette et la pâté de mon chat :

Il rentre dans la maison quand la porte du jardin est ouverte et viens manger les croquettes quand nous ne sommes pas là,ma mère ne veut pas nourrir le chat du voisin,.A chaque fois qu'on le vois on lui fait "peur" .

Que faire pour qu'il parte ?!

Mon voisin est vieux et n'est pas très gentil,et ne parle pas français ,pour lui dire de nourrir son chat ça va être compliqué !

23 réponses
Utilisateur anonyme

Ah,mais y'a un problème,dès qqu'il me voit moi ou quelqu'un d'autre il part en courant mais revient dès quon a le dos tourné,comment je pourrais lui mettre de l'eau ?!

Utilisateur anonyme

Pistolet à eau c'est le mieux ou ferme la porte ;)

Utilisateur anonyme

Bah,en été on aime bien laisser la porte ouverte,pour accéder facilement au jardin,mais alors comment je pourrais l'asperger d'eau si a chaque fois qu'il me vois il part et reviens une fois que nous avons le dos tourné ?

Utilisateur anonyme

Comment il fait pour entrer?

Si tu ne veut pas que quand tu rentre ta chatte est la peau sur les os a cause de ce chat, ferme ou il peu entrer et condamne tous!Il entre par ou?

Utilisateur anonyme

Bah sinon,

Quand il y en a un , il y en a pour deux !!! un peu plus de croquettes et tous les deux mangeront !!! car peut etre ton voisin agé lui donne à manger !! enfin moi je sais avec mon grand coeur et le peu de moyen que j'ai , bah je partegerais !! ex/ je vois le chat du voisin je l'appelle et lui mets une gamelle dehors !!! et pour la mienne je ferais comme d'habitude. Tu peux changer aussi les heures de repas de ta chatte comme ça quand le chat du voisin vient il y a rien il repartira !!! et j'essaierais de communiquer avec le voisin , en lui faisant comprendre si il parle pas Français par gestes pour lui demander si il donne à manger à son chat , au pire lui écrire car quelque soit son origine il reçoit des papiers administratifs donc soit quelqu'un lui traduis soit il sait lire le Français ::

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Mon voisin n'est vraiment pas gentils, le chat ne se gêne pas et rentre dans la maison,quand je serais en vacances,mon chat ne sera pas enfermé dans la maison il ira dans le jardin,la personne qui va s'occuper de mon chat va le nourrir mais elle ne sera pas la 24h sur 24 tous les jours oui mais pas tous le temps,pendant ce temps le chat du voisin va manger toutes ses croquettes,et non je ne vais pas nourrir le chat du voisin,le voisin lui donne des croquettes mais il vient quand même chez moi,j'aime beaucoup les animaux,mais il ne fais que des catastrophes celui la !

Utilisateur anonyme

Non chiens ne peuvent pas voir les chats en peinture et les effraient quand ils viennent, mais les chats reviennent quand même. Donc, la frayeur, est-ce vraiment efficace ? J'en sais rien.

Utilisateur anonyme

Mais mag par ou rentre t-il???!!

Utilisateur anonyme

Magimiz,

Je comprends que tu sois inquiète dans le sens ou tu pars en vacances combien de temps ? et que ton chat risque de ne pas manger .... mais je pense que ton voisin dois donner du bas de gamme en croquettes et toi de la meilleure qualité !!!

Explique le gentiment à ton voisin que son chat vient manger chez toi mais bon je sais pas si cela va arrangeait le problème et ton chat est tu sure qu'il ne vas pas manger chez le voisin, car mes trois chats je leur donne exemple du thon ! 3 gamelles identiques je leur mets devant et bien meme celui qui est aveugle va sentir celle d'a coté et enfin pour faire bref tout le monde mange mais dans la gamelle de l'autre pourtant c'est la même nourriture et la même quantité va comprendre !!!

Sinon malheureusement , si tu pars et que tu veux que ton chat soit tranquille je vois qu'une solution , le laisser enfermé pendant ton absence !!! mais bon c'est sur que c'est pas évident pour le chat !! si il est habitué a sortir !!! mais je vois que cette solution pour qu'il est ses repas ou la personne qui vient le nourrir reste auprès de lui le temps qu'il mange au moins sa patée et les croquettes bah ils partageront !!!

Sinon discutez avec le voisin mais bon s'il est pas très gentil pas évident non plus, mais lui dire peut etre il a l'air pas gentil et il est peut etre sympa (on peut rêver) de toutes façons le voisin si il nourrit son chat peut rien faire non plus !

Non je vois que la solution d'enfermer ton chat quand tu pars si tu pars pas trop longtemps ! sinon ton chat est malin aussi il doit peut etre manger chez le voisin , tu sais les chats se laissent pas mourrir de faim comme cela !!!

Après c'est une histoire entre chats de dominance etc... moi ma chatte Isis attaque la pauvre chatte d'a coté que je nourrissais .... j'ai eu beau jeté de l'eau sur ma propre chatte et bien pas moyen ! elle protège surement mon chat aveugle !! mais que veut tu faire .... je lui ai jeté des verres d'eau à ma pauvre Isis elle a laché l'affaire pour le moment car l'autre est enfermée !!! j'en dirais pas plus !!! mais voilà on peut rien faire contre la loi des chats !!!

Même dans les jardins Isis se bat pour le territoire alors qu'il y a des mètres de terrain, une fois elle est tombée sur plus fort qu'elle , j'ai du aller chez le véto mais cela ne l'a pas calmée pour autant a part qu'elle fuit par moment certains chats mais c'est rare !!

La loi des félins !!!

Que compte tu faire ?

Cela te dérange vraiment que le chat du voisin mange un peu de croquettes chez toi quand tu es là ???

Tu voudrais quoi que le voisin abandonne son chat ??

Je te comprends je te rassure mais je comprends aussi le comportement des chats !

Allez tiens nous au courant de la solution que tu auras trouvé !!! pas évident

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Ben,je vais essayer la solution de pouna et JLA prendre un pistolet a eau dès qu'il vient,et si ça ne marche pas euh....:D