Le chat de ma voisine est mal traité

Celia08
Celia08

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour tout autre chose, malheureusement..

En effet, ma voisine (depuis 2ans) à un chat, au début de ces 2 ans, ça allait, on voyait bien que c'était pas le chat le plus heureux quand même. Depuis quelques moi, déjà ma voisine n'est jamais chez elle, et le chat est vraiment vraiment mal en point, je pense quil ne sort presque jamais de son appart et il a des blessures partout, il lui manque des poils, il a 1 ou 2 grosseurs, il a des problème pour manger, il bave fort et est fort maigre, sa colonne est apparente. Bref, il va pas bien du tout.

Voilà, je suis étudiante mais j'ai 3 chats que j'ai recueilli et voir ça, ca me désole, et je pars de cette appart dans quelques mois et je n'ai vraiment pas envie de le laisser dans cette état.. De plus, les murs sont épais comme des feuilles, et à chaque fois qu'elle rentre 100% on entend des insultes horribles envers son chat et à tout les coups il est dehors juste après et je suis persuadée que le chat n'est pas pucé..

Que feriez-vous ? Quelles sont les démarches possibles pour ce genre de situation ?

Merci d'avance

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
16 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

C'est un sauvetage urgent !!! J'ai rarement vu un chat dans un état aussi épouvantable ! La Police ne se déplacera probablement pas, mais les associations, même archi débordées, pourront peut-être intervenir. Avec les photos que vous avez, la situation urgentissime ne fait aucun doute.

MERCI, merci pour ce que vous pourrez faire pour cette pauvre bête, qui souffre très certainement.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je comprend votre détresse.

Dans quel état il est ce matou sa me tord le ventre.

Contacter la spa en urgence.

Vous avez mis des photos du minou quand il mange c'est vous qui lui donner a manger ?