Le chat de ma voisine est mal traité

Celia08
Celia08

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour tout autre chose, malheureusement..

En effet, ma voisine (depuis 2ans) à un chat, au début de ces 2 ans, ça allait, on voyait bien que c'était pas le chat le plus heureux quand même. Depuis quelques moi, déjà ma voisine n'est jamais chez elle, et le chat est vraiment vraiment mal en point, je pense quil ne sort presque jamais de son appart et il a des blessures partout, il lui manque des poils, il a 1 ou 2 grosseurs, il a des problème pour manger, il bave fort et est fort maigre, sa colonne est apparente. Bref, il va pas bien du tout.

Voilà, je suis étudiante mais j'ai 3 chats que j'ai recueilli et voir ça, ca me désole, et je pars de cette appart dans quelques mois et je n'ai vraiment pas envie de le laisser dans cette état.. De plus, les murs sont épais comme des feuilles, et à chaque fois qu'elle rentre 100% on entend des insultes horribles envers son chat et à tout les coups il est dehors juste après et je suis persuadée que le chat n'est pas pucé..

Que feriez-vous ? Quelles sont les démarches possibles pour ce genre de situation ?

Merci d'avance

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
16 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

C'est un sauvetage urgent !!! J'ai rarement vu un chat dans un état aussi épouvantable ! La Police ne se déplacera probablement pas, mais les associations, même archi débordées, pourront peut-être intervenir. Avec les photos que vous avez, la situation urgentissime ne fait aucun doute.

MERCI, merci pour ce que vous pourrez faire pour cette pauvre bête, qui souffre très certainement.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je comprend votre détresse.

Dans quel état il est ce matou sa me tord le ventre.

Contacter la spa en urgence.

Vous avez mis des photos du minou quand il mange c'est vous qui lui donner a manger ?

Si c'est le cas sait bien se que vous faite.

Tenez nous au courant sur l'avenir du minou malheureux.

Je dirais bien de le prendre avec vous.

Avec la spa vous pouvez les prévenir de la maltraitance de ce minou et leur prévenir que vous pouvez le prendre en famille d'accueille (si possible pour vous) une fois les soins donner et remis sur pattes

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Face à une suspicion d'acte de maltraitance envers un animal, la première chose à faire est de contacter une association de protection animale comme la SPA (via le formulaire en ligne de dénonciation) mais il en existe d'autres ou éventuellement contacter un vétérinaire qui pourra lancer les démarches.

Il y aura ensuite une enquête pour vérifier que les faits sont avérés.

Il faut recceuillir des preuves de ces actes via les photos et des vidéos pour prouver ce que vous avancez (très bonne idée de votre part).

En cas de danger immédiat pour l'animal lors de gestes de violence et de brutalisation, vous pouvez également contacter la police et la gendarmerie.

Bon courage.

Caroline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Lilamande
Lilamande

oh là là pauvre bête !!! SPA en urgence !!!

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tout à fait, il faut les contacter de toute urgence et leur envoyer les photos, ils vont réagir.

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Contacter la spa

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?