laisser son chat aller dehors ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

dans 2 mois je vais avoir un chaton ( de 2 mois), je voudrai savoir, s'il vaut mieux laisser son chat aller dehors quand il le veut (sachant que j'habite à la campagne et qu'il y a une départemental à 200 mètres de chez moi) ?

Si oui, à partir de quelle âge ?

Merci d'avance.

7 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, non à 2 mois on ne laisse pas sortir un chat, le chat pourra sortir une fois castré.

Cependant, vous connaissez les risques de dehors, voiture, mort au rat etc etc... à vous de voir le meilleur pour votre chat.

Un Amour Lion

Bonjour

L'extérieur est dangereux pour un chat . Si vous voulez le faire sortir vers 6 mois quand il sera vacciner identifier et castrer : )

Utilisateur anonyme

Bonjour, non à 2 mois on ne laisse pas sortir un chat, le chat pourra sortir une fois castré.

Cependant, vous connaissez les risques de dehors, voiture, mort au rat etc etc... à vous de voir le meilleur pour votre chat.

Je ne parlais pas de laisser à 2 mois, je me suis mal exprimer, mais quand il sera adulte bien sûr.

Utilisateur anonyme

Ha d'accord, bah même adulte, les dangers sont bien là... C'est risqué de laisser sortir son chat, après chaque personne fait comme il veux bien sur, mais bon, je suis pour avant tout, la sécurité du chat.

Certaine personnes pensent qu'un chat est malheureux en intérieur, mais ceci est faux, un chat qui à tous ce qui lui faut, c'est à dire : Arbre à chat, griffoire, nourriture, eau, bonne litière, jeux etc etc... sera aussi heureux :) Mes minettes ne sortent pas, et je les vois jouer, je joue avec elles, elles sont tout à fait à leurs aises à l'intérieur, et puis j'aurais trop peur de les laisser sortir, avec tous ce que l'on vois de nos jours : Les gens qui tire dans les chats à coup de carabine à plomb, les gens qui mettent de la mort au rat, les gens qui roulent bien trop vite etc etc...

Utilisateur anonyme

coucou ^^ moi au début j'étais contre j'avais peur des voitures ( une routes fréquenter) derrière chez moi... Ou les voitures passent très vite :/.

Puis a ses 6mois je le promener en laisse parce qu'il voulait aller dehors et petit a petit il y es allait tout seul. Au début quand il partait trop loin je le rappeler avec des croquettes surtout quand je le voyais aller vers la routes mais c'était plus par curiosité...

Et maintenant il sort comme un grand le matin tôt ainsi que l'aprem si on est là et le soir ou la nuit^^.

Y a un terrain de pétanque avec des sapins herbes etc et un peu plus loin un parc mais il ne traverse plus.

Donc la nuit ou la journée il va se balader a courir jouer avec les cailloux les bouts d'herbe. Quand il reste max 3h je le rappel pour m'assurer que tout vas bien :). Là il était partit a 7h il faisait beau et chaud et il aller et venait de temps en temps pour voir si on était là et boire un peu.

Après c'est un risque... Moi j'étais contre mais bon les portes sont toujours ouvert.. Il a peur des voitures donc a arrêté d'être fourrer à côté des routes. Quand il est chez ma mère il est chez le champ des voisins et quand il entend des voitures il court se cacher dans le terrain des autres ou le notre donc bon :).

Après c'est à toi de voir.

Perso quand il sera plus vieux je ne le sortirais plus à part en laisse^^. Et même encore cela m'arrive de le sortir car il demande mais j'ai pas forcément le temps et si je suis pas là et qu'il veut rentrer bah il doit attendre donc dans ses cas là je le sors et dès que je pars je le rentre comme cela je vois un peu ou il traîne quand il est dehors et y a rien d'alarmant :D

Utilisateur anonyme

tu peut laisser sortir ton chat une fois adultes, car un chat on a bos dire que sa mange et dors tout le temps , sa a quand même besoins d'exercices.

Utilisateur anonyme

Gumgum : Pas besoin d'aller dehors pour faire de l'exercice :)