Laisser seul un chaton longtemps

Utilisateur anonyme

Bonsoir j'ai recueilli un chaton il y a maintenant plus d'un mois elle en aujourd'hui plus de deux je les recueilli car à mon lieu de travail pendant deux jours elle était la seul et miauler j'en avait donc conclu qu'il était arrivée quelqu'chose à sa mere je les alors pris. Mais je compte partir en vacance le mois prochain pendant un mois je compte la laisser cher moi seul mais un amis viendra là nourrir, jouer avec elle et dormira de temp en temp a la maison. Penser vous que c'est correcte même si elle est vraiment attacher à moi car je lui donner le biberon l'aider à faire des besoins ect.. comme devais le faire sa mère..

Désolépour les faute

Merci de me conseillé ?

4 réponses
Teemteem

Bonjour,

Votre chat a 2 mois et vous êtes sa maman ; la laisser même une semaine est trop. Même si votre ami dort de temps en temps. Je n'ai jamais essayé, mais une pension est-ce que c'est possible ? ou bien quelqu'un à demeure, quitte à ce que votre chaton déménage un mois ?

Teemteem

Autant pour moi, je voulais écrire "ou bien quelqu'un chez qui le chaton serait à demeure, qui à ce qu'il déménage un mois" ...

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup des réponses.

Mais c'est un chaton très craintif elle a peur de ses congénères et je ne peut vraiment pas la prendre.

Mais si mon amie dors tous les soir à la maison et que je lui laisse un tee-shirt avec mon odeur c'est correctes?

Penser vous quel peut m'oubliée en 1 mois j'ai tellement peur quel ne se souviennent pus de moi on est tellement collé l'une à l'autre j'ai peur que a mon retour se soit différent...

Vous me comprenné ?

Ragnar

1 mois d'absence c'est assez énorme pour un chaton qui en a 2. C'est la moitié de sa vie. Surtout que c'est dans les premiers mois que les chats se forgent un caractère, qu'il découvre la vie, que vous devez lui apprendre les bêtises qu'il peut ou pas faire, etc etc.

Je comprend que vous ayez peut-être pas le choix, tant que le chaton est nourris, il n'aura pas de soucis de santé mais c'est psychologiquement que ça risque de poser des soucis plus tard. Il peut devenir agressif, devenir craintif ou peut-être rien de tout ça, bref pour moi c'est au petit bonheur la chance, c'est un risque, à vous de savoir si vous voulez/pouvez le prendre ou pas. :)