Laisser mon chaton seul

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Alors voilà, j'ai adopter une jolie minette de deux mois, adorable elle c'est très bien adapter à sa nouvelle maison.

Mon soucis est que je doit accoucher incessamment sous peu et que je serai donc absente entre 48 et 72 heures et qu'elle sera seule, ma maman passera la voir afin qu'elle ne s'ennuis pas trop durant mon absence.

Je voulais savoir si ca ne crain pas trop de la laisser toute seule, même si je l'ai déjà laissé durant plusieurs heures seule afin qu'elle soit un minimum habituée à la solitude ?

Je voulais savoir aussi si elle ne sera pas trop désorientée par l'arrivé de bébé, je l'ai habitué à ne pas entrer dans sa chambre sans moi mais je m'inquiète quand même un peu :).

Ayant vue des profils plutôt critique ici je vous remercie d'éviter les critiques gratuites et non constructives.

Merci d'avance pour vos réponses !

3 réponses
Utilisateur anonyme

Si elle n'a jamais été seule, au début, ça va lui faire bizarre, mais après elle devrait comprendre que vous êtes partie, mais que vous allez revenir.

Si vous avez peur qu'elle casse quelque chose, rangez les objets fragiles et de valeur.

Pour le bébé, allez voir ces sites :

http://wamiz.com/chats/conseil/comment-preparer-le-chat-a-l-arrivee-d-un-bebe-3281.html

http://www.hillspet.be/fr-be/cat-adult/cat-and-baby.html

Utilisateur anonyme

Si elle n'a jamais été seule, au début, ça va lui faire bizarre, mais après elle devrait comprendre que vous êtes partie, mais que vous allez revenir.

Si vous avez peur qu'elle casse quelque chose, rangez les objets fragiles et de valeur.

Pour le bébé, allez voir ces sites :

http://wamiz.com/chats/conseil/comment-preparer-le-chat-a-l-arrivee-d-un-bebe-3281.html

http://www.hillspet.be/fr-be/cat-adult/cat-and-baby.html

Elle est habitué à rester quelques heures toutes seules, une journée au plus mais jamais autant....

Non je n'ai pas trop peur qu'elle fasse une bêtise seulement qu'elle ce sente seule !

En tout cas mercu de votre réponse :)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Essayez de la laisser seule petite à petit : la laisser seule une heure, le lendemain 3h, ect...

N'oubliez pas de lui mettre des jeux : arbres à chats, balles, petites souris... Le chat a besoin de jouer et de se dépenser pour ne pas s'ennuyer. Et bien sûr, veillez à ce qu'elle ai assez à manger et à boire. Vous pouvez également demander à un proche de rester une demi heure ou une heure par jour avec elle pour la faire jouer et la câliner. De cette manière, ça devrait bien se passer :)

Concernant bébé, prenez-le dans vos bras et approchez vous doucement de minette pour lui présenter. Essayez également de ne pas trop délaisser votre chaton à l'arrivée de votre bout de chou ; il ne faut pas qu'elle sente un changement de comportement de votre part, ce qui pourrait la stresser et entraîner un changement de comportement chez elle.

Bon courage pour l'accouchement... ;-)