La vie nocturne de mon chat

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Billy a presque 6 mois et comme tout chat, il a une vie nocturne très palpitante ! :) Il joue un peu tout seul mais a surtout envie que l'un de ses maitres viennent lui tenir compagnie ! alors il me donne de gentilles tapes sur le nez jusqu'a ce que je me réveille

Mon conjoint et moi hésitons sur la conduite à suivre : mon conjoint est partisan de l'ignorer pour ne pas qu'il prenne l'habitude de nous réveiller (il est la voix de la raison je pense)

mais moi, je prends le parti de me réveiller et de jouer genre 10 15 minutes avec lui. une ou deux fois par nuit a peu près. ça le défoule, moi ça ne m'enchante pas, mais après je peux dormir tranquille

J'ajouterai que mon chat est en appartement et que j'ai peur qu'il s'ennuie quand on dort

Qu'en pensez vous ?

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Vous réveiller et jouer avec votre chat lorsqu'il vous le demande va lui faire un renforcement positif de son acte (qui consiste à vous tapez gentiment sur le nez).

Si vous continuez ainsi, il y a un risque qu'il le fasse de plus en plus souvent.

Votre conjoint a raison : le mieux est de l'ignorer, voir de le sortir de la chambre en le laissant devant la porte fermée.

Un chat peut largement s'occuper tout seul pendant 8h de nuit. Laissez-lui des jouets pour qu'il s'occupe.

SI c'est trop difficile pour vous de résister, fermez la porte de votre chambre pour éviter qu'il ne vienne vous tenter.

Je vous souhaite une bonne journée,

Sophie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Vers le même age mes chats, qui dormaient avec nous dès leur arrivées, ont commencé à jouer en pleine nuit, d'abord tout les deux et après ils venaient nous réveiller. Manque de chance, j'aime pas qu'on me réveille à coup de tête, du coup je les sortais de la chambre à chaque fois qu'ils nous sollicitaient, au début ça miaulaient devant la porte mais ils ont fini par arrêter. Pareil le soir grosse partie de jeux pour les fatigué et je leur mettais a dispo la nuit des "jouets" qu'ils n'avaient pas en journée, comme ça grosse découverte tout les soirs et en attendant ils ne venaient pas nous réveiller.

Ça a durer plusieurs semaines et ensuite ils ont compris que s'ils allaient faire la foire ailleurs que dans la chambre la porte resterait ouverte. Maintenant plus de problème, ils commencent la nuit avec nous, font leur cirques dans le salon la nuit et reviennent finir leur nuit avec nous.

Utilisateur anonyme

D'accord... Je vais donc suivre vos conseils! fini les parties de canne à pèche nocturnes Billy ! ;D Je n'ai pas de porte à ma chambre (on y a accès par des escaliers, étant sous les combles) mais je vais l'ignorer et bien jouer avec lui juste avant de me coucher... Merci pour vos avis !!