La vie de Mimoune

Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonjour à tous!

J'ai vu des postes similaire au mien, et je me suis dit que sa pouvais être sympa:

Je vous propose chaque jour ou chaque occasion qui met présenté de vous raconter la vie, la journée de ma chatte Mimoune.

Vous pouvez faire de même avec vos animaux.

J'aime bien partagez, échanger sur les animaux, donc avec ce post pourquoi ne pas en profiter 😁

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
1 réponse
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Je commence par présentez ma chatte:

Mimine/Mimoune, est une chatte de gouttière née en Février 2012, elle a donc 4ans.

Adopté en S.P.A, Mimine était maltraité là-bas..Les animaux étaient délaissé et était euthanasié trop souvent, sans aucune raison. Après presque 1ans que nous avons adopté Mimine la S.P.A et le vétérinaire qui était en lien avec cette S.P.A a été fermé. Depuis, la S.P.A a été repris par une femme qui s'occupe très bien d'eux et n'en euthanasie aucun.

Là-bas il y avait plusieurs chat, un mâle très mignon mais qui été résservé, une femelle qui était assez grosse à cause de sa stérélisation et qui miaulait sans arrêt, une autre femelle qui elle était très gentille avec nous mais assez méchante avec les autres chats et enfin...Mimine, elle était dans son coin, avec son oreille toute replié sa donne tout son charme (c'est a cause d'une galle mal soigné) malheureuse, les autres chat était très méchant avec elle, quand elle essayait de manger, boire ou de faire ces besoins ils la prenaient en chasse. Sa nous a fait vraiment pitié, nous l'avons donc adopté.

Le soir même après son adoption nous nous somme rendu chez le vétérinaire et bilan...grosse fièvre, déshydratation, infection urinaire...si on l'avait pris un jour plus tard elle serai morte nous a dit le vétérinaire.

Il nous a fallut un peu plus d'un an pour qu'elle ne soit plus énormément craintive...

Aujourd'hui elle est super chouchouté, c'est le nombril du monde à la maison et elle est même d'ailleurs un peu grosse ;)

Bref elle pourra finir des jours heureux.

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "