La gestation de ma chatte mimi

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai une chatte gestante, elle est enceinte depuis maintenant 61 jours piles. Je vois très bien les bébés bouger à l'œil, elle se lave souvent, se couche sur le côté, va faire beaucoup pipi. Je me demande bien quand elle va accoucher, jai hâte, je vais vous tenir au courant!!! Essayer de me répondre le plus vite possible, merci!!!

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

La durée totale de gestation peut varier à 80 % les gestations durent entre 63 et 67 jours, des gestations de 52 à 74 jours sont parfois observées (ce n'est pas le cas de votre chatte), si vous êtes sur de la date, l'arrivée est imminente.

(L’échographie est d’une grande aide , l’examen pratiqué pendant la 4ème semaine de gestation permet d’anticiper la date de mise bas à plus ou moins deux jours.)

La production de lait par les mamelles commence généralement 24 à 48 heures avant la mise bas mais certaines chattes commencent à produire du lait plus de 8 jours avant.

Vous pouvez lui aménager un lieu dès à présent (si ce n'est déjà fait) où mieux lui laisser le choix sur l'endroit de la mise bas (une semaine avant suffit).

A l'arrivée des chatons les laisser avec leur mère dans un endroit tranquille facilement nettoyable.

A très bientôt pour le faire-part et les photos.

Utilisateur anonyme

Merci!! Je crois que c'est pour pas trop longtemps car je ne la vois plus elle se cache et elle ne se laisse plus vraiment toucher!! Cest donc un signe non?? Son ventre est bien dur!!