La couleur et robe de mon chat

Utilisateur anonyme

Bonjour!

Voilà mon chat Puuki, un chat de gouttière avec les poils mi-longs (enfin je crois, pour moi ils sont mi-longs et très touffu mais je ne sais pas si il y a des critères précis). Ce n'est pas une question importantes mais j'aimerais savoir s'il était possible de déterminer sa robe et sa couleur? Question de curiosité!

Après pas mal de recherche j'ai déduit qu'il était blanc et "crème" et peut être sa robe "mitted"? Mais j'aimerais savoir avec précision et j'ai peru de me tromper ^^

Je précise qu'il est complètement blanc au niveau du ventre!😌

7 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, il me semble que le chat à la robe mitted à les bouts des pattes et de la queue d'une couleur différente comme le Sacré de Birmanie par exemple.

Utilisateur anonyme

Pour moi, c'est un colourpoint seal tabby.

Utilisateur anonyme

Arf oui d'accord je comprends mieux, c'est super compliqué mine de rien ^^! Juste avant j'avais pensé à un "bicolore" mais ces couleurs sont tellement claires et parsemées que j'ai pensé du coup à "l'arlequin" mais encore une fois, ça me semble pas tout à fait ça :s ! Merci beaucoup pour ta réponse en tous cas ^^!

Peut être que quelqu'un qui s'y connait super bien passera par là!

Utilisateur anonyme

Ah oui Racine Alias Whitecat c'est vrai que ça se rapproche beaucoup ! Mais le coulorpoint a autant de couleur sur le dos? Je ne m'étais pas arrêté dessus à cause de ça, j'ai eu tort ^^?

Utilisateur anonyme

Les colourpoint tabby , notamment les seal et blue sont généralement foncés sur le dos. Leur ventre reste plus clair.

Utilisateur anonyme

Ma femelle birmane est colourpoint, de couleur bleue. Tu peux voir que son dos est très foncé :

Utilisateur anonyme

Aaaah super merci de vos réponse :) je pourrai enfin mettre un nom sur la robe de ce gros pépère :)! Oui je reconnais bien le dos comme ça, elle est très jolie :D encore merci!